LG Innotek a développé un système révolutionnaire destiné aux smartphones

LG Innotek, une filiale du groupe sud-coréen LG vient de mettre au point un module de capteur d’empreintes digitales sous verre. Ce nouveau système révolutionnaire permettrait à l ‘utilisateur de placer simplement son doigt sur l’écran et ainsi confirmer son identiter sans besoin d’appuyer sur un autre bouton.

 

Le capteur serait placé sous le verre de l’écran. Ce dernier  serait protégé par la résistance du verre, d’une épaisseur de 0,3 mm, des rayures et le rend imperméable.

 

Le système compte de plusieurs avantages. Selon LG Innotek, il est fiable à 99,998 % avec un design discret et surtout pratique, résistant aux chocs et à l’humidité.

 

L’iPhone 5s est le premier smartphone a avoir bénéficié de cette technologie en 2003. Par la suite, nombreux sont les appareils haut de gamme qui disposent de ce système, comme le Samsung Galaxy S7, le HTC 10 ou encore le LG G5.

 

D’après le cabinet d’analystes IHS, environ 500 millions de capteurs d’empreintes digitales ont été vendus l’année dernière. D’ici 2020, les spécialistes comptent que ce nombre passera à 1600 millions d’unités écoulée.