Collaboration entre Google et Fiat Chrysler

Afin que Google puisse tester ses voitures autonomes, le constructeur automobile Fiat Chrysler va lui fournir une centaines de véhicules.

 

Mardi dernier, le groupe FCA (Fiat Chrysler) et Alphabet, la maison mère de Google ont annoncé leur collaboration pour permettre au géant d’internet de continuer ses tests de voitures sans chauffeur.

 

Sun une page dédié au projet Google Car, un message indique qu’il s’agit de la première fois que l’entreprise américaine va travailler directement avec un constructeur automobile. Fiat Chrysler va créer une nouvelle version de son monospace Pacifica, adaptée à l’occasion et présentée au mois de janvier dernier à Détroit lors du Salon de l’Automobile. Cette nouvelle version pourra alors intégrer facilement les technologies de Google comme les capteurs et les ordinateurs qui permettent l’autonomie du véhicule.

 

Alphabet a indiqué que ses équipes vont travailler étroitement avec les ingénieurs du constructeur. Les véhicules utilisés ne seront pas commercialisés. Ces derniers serviront uniquement pour les tests du projet Google Car.

 

Plusieurs groupes automobiles travaillent sur des projets similaires, Google compte du plus avancé, d’ailleurs d’ici la fin 2016, les premières voitures sans chauffeur devraient être sur la route.