La SNCF investirait sur le projet d'un train supersonique

Plusieurs sources ont révélé que la SNCF aurait investi dans le projet de la start-up californienne Hyperloop Technologies. Cette dernière travaille sur les trains du futur, des trains supersoniques permettant d’atteindre jusqu’à 1100 km/h. Les TGV de la SNCF atteignent environ les 300 km/h, ce qui signifie que le train Hyperloop pourrait faire Paris-Marseille en à peine 1 heure, une idée plus qu’intéressante pour l’entreprise ferroviaire française.

 

Ce projet a été imaginé par le créateur de Paypal et Tesla, Elon Musk. L’objectif serait de transporter une trentaine de passagers d’une ville à une autre à la vitesse de 1100 km/h. La start-up souhaite commencer la construction d’un réseau pour tester ses trains dès l’année prochaine, au Nevada.

 

La SNCF n’a pas confirmé cette rumeur sachant qu’un investissement aussi important dans une technologie futuriste comme le train supersonique est risqué et compte de scepticisme pour beaucoup de personnes. Pour le moment et d’après Les Echos, le groupe français collabore déja avec Areva pour un TGV du futur d’ici 2020. La SNCF s’intéresse également sur d’autres projets comme les éventuels trains sans conducteur.