Baisse massive des ventes de tablettes

D’après les derniers chiffres, les consommateurs ne sont plus attirés par les tablettes sinon par les derniers modèles XL de smartphones. D’après le géant informatique Microsoft, l’avenir appartient désormais au PC tactile.

 

Strategy Analytics, spécialiste du secteur, a indiqué que Microsoft avait bien raison dans ses déclarations car au premier trimestre de cette année, les ventes de tablettes ont encore reculé de 10%. Un total de 46,5 millions d’appareils ont été vendus. Le résultat le plus bas depuis les trois dernières années.

 

Les trois grands fabricants Apple, Samsung et Lenovo ont effectivement subi les conséquences et on vu le succès de leurs tablettes faiblir alors que les ventes concernant les appareils Windows ont quant à elles augmenté de 82%.

 

IDC, spécialiste également des analyses du marché, a remarqué que le secteur du smartphone était en pleine apogée et que les ventes ne cessaient de croître, d’ailleurs au 1er trimestre 2016, près de 334,90 millions d’appareils ont été vendus. Selon les analystes de la société IDC, pratiquement tout le monde possède un smartphone dont le modèle de base est doté d’un écran comme celui d’une tablette compacte. La tablette traditionnelle prend donc du recul laissant la place à la phablette.

 

Même si le marché de la tablette est devenu lent, le secteur premium des iPad Pro et autre Surface Pro le maintient encore vivant.