La Poste et le SGS pourront bientôt faire passer l'examen du code de la route

A partir du 13 juin, La Poste et le SGS (Groupe d’inspection et de Certification) pourront faire passer l’examen du code de la route. Hier, lundi 23 mai, les deux entreprises ont annoncé avoir obtenu l’agrément de l’Etat.

 

La Poste, pour sa part, va ouvrir début juin, neuf centres d’examen et souhaite d’ici la fin de l’année en ouvrir 300 autres et couvrir ainsi l’ensemble des départements. Ces changements sont dus à la réforme du permis de conduire, afin de réduire les délais. Les candidats auront donc le choix de passer leur code ou bien dans le bureau d’un conseiller financier de La Poste ou bien dans un centre du groupe SGS, de contrôle technique automobile.

 

Le SGS, quant à lui, proposera pour commencer 13 sites puis par la suite, d’ici la fin de l’année un total d’environ 350 à 400 centres.

 

Cet examen s’accompagne d’une redevance de 30 euros. Il s’agit de questionnaires aléatoires connectés à une tablette numérique. Cette dernière est également connectée aux services du ministère de l’Intérieur où seront corrigées les épreuves de manière électronique.

 

Les résultats seront communiqués aux candidats dans un délai de 24 à 48 heures par les opérateurs.