Le système Touch ID de l'iPhone permettra de débloquer un ordinateur Apple

Apple travaille sur un nouveau système d’exploitation permettant de débloquer un ordinateur grâce au Touch ID de l’iPhone.

 

Avec cette future option, plus besoin de mot de passe obligatoire pour ouvrir un ordinateur Mac. Les utilisateurs pourront le débloquer grâce au système d’empreintes digitales de leur iPhone. Cette nouveauté pourrait être annoncée officiellement au mois de juin lors de la mise à jour d’OS X.

 

La nouvelle fonction devrait être opérative vía Bluetooth LE de la même manière que l’iPhone peut débloquer l’Apple Watch sans besoin de taper aucun code. Ce système existe déja avec “Knock” une application pour Mac qui permet de débloquer son PC avec l’iPhone ou l’Apple Watch. Ce dernier fonctionne en installant sur l’ordinateur une application ayant un mot de passe intégré.

 

Les rumeurs qui circulent actuellement laissent entendre que cette nouveauté pourrait être liée à un système de paiement on line. Il faudra patienter encore un peu, jusqu’à la prochaine mise à jour, au mois de juin, pour avoir tous les détails ainsi que l’arrivée de l’option Siri pour Mac.