La RATP fête ses 100 millions de voyages sur son tramway de Casablanca

Célébration et prestige à l’étranger pour la RATP, qui a fêté la semaine dernière les 100 millions de trajets, par le biais de sa filiale Casa Tram, sur son tramway de la capitale économique du Maroc, Casablanca.

 

Elisabeth Borne, la PDG du groupe a déclaré qu’il s’agissait d’une renommée internationale ainsi qu’une belle vitrine pour la RATP.

 

Le tramway de Casablanca a vu le jour le 12 décembre 2012. Un projet de 650 millions d’euros, inauguré à cette époque par le Roi du Maroc et le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault (2012) actuellement Ministre des Affaires Étrangères.

 

Ce tramway compte de 31 kilomètres de long. Le groupe Alstom a également participé au projet en fournissant 37 doubles rames pouvant accueillir près de 600 passagers. Casablanca va continuer son aventure avec un nouveau but, 7 lignes supplémentaires soit un total de 80 kilomètres.

 

RATP Dev, la branche chargée du développement, de l’exportation et de la maintenance en dehors de l’Ile-de-France, est également présente dans d’autres pays comme en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Italie etc...