Panique sur Gmail. Hier matin, le site ZDNet.fr signalait un bug sur Gtalk et Hangouts, les messageries instantanées de Google. Certains messages ont été envoyés aux mauvais destinataires et même parfois à une personne en figurant pas dans la liste de contact. La faille a été réparée en début d´après-midi.

 

Gtalk : l´origine du bug reste inconnue.

 

Repéré hier matin, le bug était important... Certains messages privés envoyés depuis Gtalk ou Hangouts ont été transmis à la mauvaise personne, voire à plusieurs contacts, sans que l´expéditeur en soit informé de l´erreur. Un problème qui peut s´avérer vraiment embêtant, en particulier si la conversation est d´ordre (très) privé.

 

Certains internautes ont remarqué que quelques messages avaient été transmis à des gens en faisant pas partie de leur liste de chat. Cette anomalie toucherait plus particulièrement les personnes qui n´utilisent pas la dernière version d´Hangouts.

 

Inmédiatement alerté. Google s´est excusé de “la gêne occasionnée” et a résolu le problème en quelques heures. À 13h30, le service revenait progressivement à la normale.

 

Aucune information n´a été transmise sur l´origine et l´ampleur du bug.

 

 

 

Source Réponse à Tout