Apple en guerre contre le SIDA

Le 30 novembre 2016, pour la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, Apple avait proposé mettre en place un plan de subvention afin d’aider l’association (RED) dans sa lutte contre le virus mortel. Apple est, depuis 10 ans, le partenaire le plus actif du Fond mondial et de l’association (RED) afin de créer une génération sans SIDA.

Les fond récoltés par le programme (RED) servent avant tout à donner accès aux médicaments vitaux en Afrique subsaharienne, où le virus est le plus dévastateur. (RED) apporte soutient, aide, conseils, prévention, mais surtout les médicaments antirétroviraux qui préviennent de la transmission du virus de la mère à l’enfant.

Cette année, Apple concrétise son projet en permettant à ses clients de participer et de soutenir le combat de l’association (RED) en jouant à leurs jeux préférés, en faisant des cadeaux ou en écoutant l’album de The Killers, dont tous les bénéfices seront reversés à l’association.
La marque à la pomme mettra en vente nombre de jeux de sport, de voiture, de combats, ainsi que les fameux jeux de stratégie, les puzzles et les jeux d’actions en édition limité et uniquement sur l’Appel Store. Toutes les recettes seront directement reversées au Fond mondial. Parmi les jeux participant on pourra retrouver quelques grands noms déjà célèbres, comme Angry Birds 2, Best Friends, Candy Crush, Jelly Saga, Clash of Clans, FIFA mobile, Plants vs. Zombies Heroes…

Pour aller plus loin l’entreprise Apple met également en vente des produits (RED) : une coque pour Iphone 7, un casque sans fil, l’enceinte portable Beats Pill+… toutes les recettes seront reversées à l’association.
Afin de montrer son soutient au monde, 400 Appel Store sur 5 continents  changeront leur logo en rouge et apposeront des stickers (RED) sur les vitrines des magasins. Le but étant de sensibiliser les foules à la lutte contre le SIDA.
Pendant 1 mois, pour tous les achats effectués sur Appel Play, Appel Store ou Appel.com, 1 dollar sera reversé à la mission (RED), les clients du monde entier pourront également faire un don à l’association par le biais d’Itunes.

Sur les 10 dernières années 70 millions de personnes ont pu bénéficier des subventions du Fond mondial, soutenu par (RED). Chaque jour naissent en moyenne 1200 bébés atteint de la maladie du SIDA, selon l’ONUSIDA ce chiffre pourrait avoisiner le zéros d’ici 2020, et le SIDA disparaitre d’ici 2030. En effet les médicaments de prévention du SIDA valent en moyenne 30 centimes par jour et par personne, l’activité d’association et de soutient comme (RED) et le Fond mondial sont la solution au problème, et nous prouve que chaque geste compte.

Retrouvez tous les contacts Appel: http://telephone.fr/numero-support-apple/

visitez la page Appel: http://www.apple.com/fr/