Chronopost présente un service spécial restaurateurs et métiers de la bouche

Chronopost était présent à Horesta pour présenter son produit Chronofresh

Ce rendez-vous incontournable des métiers de bouche du Pays Basque, des Landes et du nord de l'Espagne s'est déroulé du 19 au 21 mars à Biarritz et c'était l'occasion pour le groupe de présenter plus en détails sont service de livraison sous température dirigée.

Le salon HORESTA pour les professionnels de l’hôtellerie et des métiers de l’alimentation est devenu incontournable après le succès de la première édition. Ce sont près de 10 000 visiteurs, tous professionnels de la bouche, qui ont pu découvrir le service de livraison des produits frais entre 0 et 4°C, des produits surgelés à une température inférieure à -18°C et des produits d’épicerie à température ambiante. L'interet de ce service est un délai très court : reçevoir ses produits le lendemain de la commande, et ce avant 13 heures et à domicile. L'entreprise couvre plus de 3800 code postaux et livre aussi sur rendez-vous dans 13 villes en France.

Chronopost a profité de l'ouverture du salon à la zone Espagne pour rappeler que depuis novembre 2016 les premiers flux cross-border de et vers l’Espagne ont été mis en place. Ils éspèrent que ce sera une solution qui intéressera les producteurs locaux qui souhaite se développer à l’étranger, et qui favorisera les échanges entre producteurs et professionnels de l'hotellerie.

Depuis sa création, Chronopost a équipé une grande partie de ses agences en chambres froides et porte un intérêt particulier à ce marché, qui selon le groupe devrait se développer de plus en plus. Ils éspèrent une augmentation notamment dans le transport de produits régionaux à travers la France, chose qui ne pouvait être faite jusqu'ici pour tous les produits frais et surgelés.

Au delà de l'Espagne, Chronopost vise plus large et tentera de conquérir nos voisins d'Europe afin d'élargir ses services. La société rappelle qu'elle respectera son Plan de Maîtrise Sanitaire, conforme aux exigences réglementaires du transport de denrées alimentaires. Notamment grâce à l'utilisation de contenants répondant aux normes ATP.