La fibre partout en France, Orange met les bouchées doubles

La Fibre, nouveau cheval de bataille des opérateurs

Invitée à la conférence "Tous les métiers transformés par le numérique... Vraiment ?", organisée dans le cadre du nouvel événement du Monde 021: s'orienter au 21e siècle, Fabienne Dulac, directrice exécutive d'Orange France explique que la mondialisation et la révolution numérique entraînent une transformation culturelle des entreprises. Pour elle, il n'y a pas d'opposition entre technique et humain, ce qui fait réellement la différence dans une entreprise, c'est l'humain.

Pourtant l'opérateur a pris les devants dans un bataille engagée qui le positionne en tête de ses concurrents, Bouygues et Free, dans le développement de la Fibre en France.

En termes de chiffres, Orange a pris de l'avance sur ces confrères, l'opérateur historique a indiqué le lundi 20 mars, qu'il aura investi au total près de 3 milliards d'euros rien que dans la fibre entre 2015 et 2018, lui permettant aujourd’hui de couvrir 100% des sept plus grandes villes de France et près de 7 millions de foyer dans l'hexagone. Elle a également annoncé que près de 5200 personnes étaient employés pour le déploiement de celle-ci.

Une confortable avance pour le pionner de la communication en France qui se vante de pouvoir fournir près de 3 millions de foyer en Île-de-France sur un total de 7 millions sur tout le territoire.

Le développement de la Fibre s'accompagne du développement de la 4G et bientôt de la 5G. Selon les dernières statistiques de Google, de plus en plus de connexions se font à l'aide d'appareil mobile, d’où une nécessité de renforcer le réseau mobile tout en offrant un réseau terrestre de qualité, renforcé par l’installation de la fibre.

Le déploiement rapide de la fibre permettra également de traiter les données plus rapidement et d'avoir accès à des informations en quelques minutes, choses qui pouvaient pendre quelques heures auparavant.