Aviva France créé un partenariat avec 1001PACT.com

Grâce au fond mis en place par la compagnie d’assurance Aviva : impact investing France, l’assureur souhaite se lancer dans une nouvelle aventure, celle de l’épargne solidaire. Le fond mis en place par la compagnie d’assurance s’élève plus ou moins a 30 millions d’euros, dédiés au financement de différents projets. Afin de trier les demandes, nombreuses, l’assureur désire se concentrer sur des projets à fort impact social, sociétal ou environnemental. Ils ont également mis en place un comité d’investissement du fonds pour gérer et accompagner les startups et les PME dans leurs démarches.
Le fonctionnement est simple, pour tout euro versé sur la plateforme 1001PACT.com, Aviva reverse 1€ dans les projets qui auront étaient validé par le comité. Le Directeur Générale de Aviva France s’est exprimé sur ce nouveau partenariat, il souhaite «démontrer que les acteurs de cette économie peuvent répondre à des exigences raisonnables de rentabilité financière et ainsi attirer d’autres acteurs du monde financier et des investisseurs particuliers vers ce secteur ».

La première startup à pouvoir bénéficier du concept est « Tale Me », elle est ouverte en ce moment sur la plateforme 1001PACT.com. Son but : mettre en place un système de location de vêtement pour enfant de 0 à 6 ans et pour la maternité. En effet il s’agit d’un concept inventif et original, proposer des vêtements éco-responsable. Tale Me met l’accent sur l’inutilité d’acheter des vêtements de grossesse ou pour enfant en très bas âge alors que la taille change presque tout les mois. Le principe est très simple, après avoir pris un abonnement le client peut choisir les articles qu’il souhaite en ligne ou en magasin. La firme détient deux boutiques, une à Paris et une à Bruxelles. Une fois votre commande reçus vous pouvez les utiliser aussi longtemps que vous le voulez et les échanger à tout moment, il existe également un service gratuit de réparation et de lavage des vêtements.

Une initiative formidable à l’heure de réduire les inégalités et d’aider la société.