L'association Make-a-Wish fête son 37e anniversaire et organise le World Wish Day 2017

L’association Make-a-Wish est une association a but non lucratif dont l’objectif principal est d’aider les enfants et adolescents atteins de maladie grave. Si leurs médecins le permettent, les enfants ont droit à un vœu que M-a-W s’empressera de réaliser. Il faut avoir entre 3 et 17 ans, ne pas avoir déjà réalisé de vœu dans une autre association et être atteins d’une maladie grave.
Un vœu Make-a-Wish est une « parenthèse enchantée dans la maladie. Chaque vœu est unique, conçu sur mesure par nos bénévoles pour l’enfant qui l’a demandé ».

C’est ainsi que Sindia, une petite fille de 12 ans, a pu visiter et participer à un service de haute gastronomie. Son rêve était de rencontrer et cuisiner avec le grand chef Julien Duboué, qui lui offrit pour l’occasion un recueille de ses meilleures recettes. Mais l’association est allée encore plus loin en organisant une visite privée de la tour Eiffel et une rencontre avec deux grands noms de la gastronomie française Eric Azoug et Thomas Croizé. Quelques mois plus tard c’est le vœu de Khadija qui sera réalisé : aller à Disneyland Paris et rencontrer Mickey. La petite fille de 10 ans qui vit avec sa tante et sa grand-mère a pu passer deux jours dans le parc magique en compagnie de sa cousine. Les deux petites filles ont pu découvrir les attractions mais aussi les personnages du parc et participer à la grande parade Mickey. L’association Make a Wish a déjà réalisé les vœux de 400 000 enfants malades dans le monde et ne compte pas s’arrêter là.

L’association a toujours choisi un parrain ou une marraine, le dernier en date est Tony Parker, le basketteur professionnel des Lakers. Pour son dernier match avec l’équipe française, et sa dernière soirée en tan que parrain, l’association a organisé un événement intitulé « Merci Tony ».
A la suite de son match aux couleurs de la France, Tony pensait rentrer tranquillement manger avec des amis, mais c’était sans compter la surprise qui l’attendait. En effet il s’est retrouvé de façon inattendue parmi une quarantaine d’enfants qui lui ont témoigné leurs remerciements et leurs sentiments. Puis un hologramme animé fidèle au petit Tony Parker quand il avait une dizaine d’années apparut. C’est grâce à la complicité de la famille de Tony que tout cela fut possible, elle a donné bon nombre d’images d’archive du joueur pour pouvoir créer cet hologramme. La soirée s’est conclue sur les mots de Tony Parker qui a remercié les enfants pour leurs attentions, et l’association pour son travail formidable. Il commenta sur Twitter son ressenti suite à cette grande surprise : « Merci à vous pour toutes ces belles années ! Fier d’avoir pu faire parti de cette aventure ».

Si vous souhaitez vous renseigner sur l’anniversaire de Make-a-Wish qui se déroulera tout au long du mois d’avril, vous pouvez consulter leur page internet www.makeawishfrance.com.