Microsoft relance Windows 10 et présente le nouveau Surface Book

La nouvelle star de Windows

Annoncé en octobre dernier, le nouveau Surface Book I7 est maintenant disponible à l'achat chez les revendeurs de la marque Microsoft.

Pour le géant américain, il n'y a aucun ordinateur portable comparable à son nouveau bébé, plus puissant et plus ergonomique, il est indéniablement préparé à faire face à toute situation grâce notamment à une carte graphique plus puissante mais aussi au tout dernier processeur Intel I7.

Microsoft se félicite également d'avoir prolongée la durée d'autonomie en développant une batterie optimisée pouvant garder l'ordinateur en fonction pendant 16 heures.

Le nouvel Surface Book I7 se décline en 3 versions, la première avec un disque dur 256 Go et 8 Go de Ram, la seconde avec une disque dur de 512 Go et 16 Go de Ram et la troisème avec une disque dur de 1 To et 16 Go de Ram. Microsoft pense ainsi gagner des parts de marchés dans un secteur de plusieurs milliards de dollars et ravir les professionnels en recherche de puissance pour leur travail quotidien.

Avec cette sortie, le groupe a également annoncé une mise à jour de son Windows 10 Creator. Avec celle-ci Windows espère mettre la 3D au centre de l'expérience Windows et ainsi faire profiter au novices comme aux utilisateurs plus avancés d'un environnement plus humain et plus sécurisé.

Selon une étude, le marché de la 3D devrait croître de 62% d'ici 3 ans et Microsoft compte bien s'imposer dans le domaine.

Pour les habitués, le logiciel Paint 3D est revisité et sera plus facile d'utilisation, cette nouvelle version verra également apparaître la Galerie mondiale Remis 3D qui permettra de découvrir toutes les créations des utilisateurs désirant partagés leurs œuvres.

Microsoft a également inclus une sécurité accrue afin de mieux protégés les professionnelles et notament faire face à la recrudescence de logiciels malware et ransomware.