DPD, pari sur le gaz naturel

DPD France, est une entreprise française qui concentre son activité principale dans le transport de petit colis. Depuis les années 1960, la compagnie DPD se développe dans toute la France et connaît un grand succès. Pour autant, la compagnie se développe surtout dans les grandes villes comme Paris, Valence, Le Mans ou encore Avignon, avant de s´étendre sur les régions périurbaines.

Devenu rapidement le spécialiste du colis de moins de 30 kilos, DPD permet aussi le livraison ou l´envoi de colis en dehors de la France. En effet, que ce soit en Europe ou en dehors, vous pouvez échanger vos envois librement grâce au service complet de DPD, qui vous assure une livraison rapide et de qualité. Avec plus de 30 destinations desservies en Europe et plus de 200 destinations en dehors, DPD a su créer un véritable réseau interconnecté, pour la livraison de vos colis. Pour gérer autant de paquets, la compagnie DPD met en place une équipe solide de personnes motivées qui représentent environ 2000 employés et qui travaillent dans plus de 50 agences et agences de tri pour faire acheminer votre colis dans les plus brefs délais. De cette façon, ce sont plus de 20.000 clients qui chaque année, font confiance aux services de la compagnie DPD.

DPD mise sur le développement et le renouvellement de ses services pour améliorer la qualité et permettre de traiter de plus en plus de colis par jour. Entre autres, il faut savoir que la compagnie a lancé un nouveau programme permettant d´être plus respectueux envers l´environnement. En effet, depuis quelques temps, la société DPD propose le renouvellement de toute sa flotte actuelle par de nouveaux véhicules qui roulent au gaz naturel. Ayant une préoccupation environnementale, la société a décidée de rendre moins polluées les zones urbaines comme dans les grandes villes, en participant a la modernité de ses véhicules plus confortables et surtout plus respectueux pour la nature, en commençant ce changement en région parisienne.

La volonté est bien évidement de modifier tous les véhicules de la flotte mais DPD doit pour cela procéder par étape et dans le temps. C´est pourquoi le projet est en commencement depuis 2016 et actuellement il vient de terminer sa transition. Ainsi plus de 50 véhicules ont été remplacées pour permettre une amélioration non négligeable et des valeurs positives.Ces véhicules sont efficaces notamment en cas de pic de pollution au sein des capitales qui peuvent perturber fortement la qualité de l´air. DPD fait ainsi preuve d´une initiative admirable qui bien qu´existant déjà, permet de démocratiser la technologie des véhicules nouvelle génération.

Pour compléter cet article et pour ceux qui auraient encore quelques doutes, le gaz naturel c´est du gaz constitué d'environ 90% de méthane, il s'agit du même gaz que celui distribué en France sur le réseau de GrDF. Il est de plus en plus utilisé notamment dans le traitement des ordures ménagères, dans les stations d'épuration ou encore dans le domaine agricole.