L'importance des télégrammes à Orange

Orange est une entreprise française qui se spécialise dans le domaine de la télécommunication. Depuis sa création, la compagnie Orange a su s´imposer et devient même un des leader sur le marche français mais aussi européen, puisque l´on retrouve Orange en Espagne ou encore en Belgique, mais aussi en dehors de l´Europe comme sur le continent africain. Avec plus de 100.000 employés, Orange est une multinationale qui par sa qualité et sa réactivité, permet de satisfaire plusieurs milliers de clients dans le monde.

Avec un chiffre d´affaires de plus de 40 milliards d´euros par an, Orange se diversifie et propose effectivement de nouveaux produits mais aussi des services innovants, qui vous rend la vie plus facile. En effet, entre autres Orange propose des services de solutions comme la téléassistance, la vidéo a la demande sur votre télévision, le forfait 4G ou encore le droit de télécharger légalement vos musiques et vos films préférés, au sein de la sélection qu´Orange prépare pour vous. Avec des offres riches et variées, vous avez la possibilité de bénéficier de services que ce soit sur le domaine de la connexion Internet, mobile ou de la télévision, disponible sur votre smartphone, tablette ou sur le web directement.

Il y a quelques semaines, la compagnie Orange surprend une nouvelle fois dans le domaine des télécommunications. En effet, le dernier service de télégramme français est geree par la compagnie Orange si vous ne le saviez pas et Orange vient d´envoyer le dernier télégramme, avant de fermer ses portes définitivement. Vous voulez connaître le contenu de ce dernier message ? Le voici, "C'est une page de l'histoire des Télécoms qui se tourne au profit des nouvelles technologies -STOP- Bon vent et merci à tous nos collègues qui faisaient encore fonctionner ce service - STOP et FIN". Le message a été diffusé sur le réseau social Facebook au sein d´un groupe qui rassemble les employés de la marque Orange. Le télégramme est en quelque sorte l´ancêtre des messages instantanées de type SMS qui permettait de communiquer en déplacement. Avec le temps et les époques, le télégramme a été mis de coté, pour laisser place a la modernité numérique.

Il faut savoir que concernant l´année 2017, plus de 3000 télégrammes avaient été envoyés malgré tout. Aujourd’hui l´année 2018 sera l´année de la fin du télégramme grâce a Orange qui lui rend cet hommage émouvant, marquant ainsi l´évolution en matière de communication. Très utilisé dans l´univers professionnel en bateau par exemple, le télégramme permettait d´envoyer des messages codés. Retranscrit sur des petits papiers de couleur bleu ou gris, le télégramme est connu comme étant le message « petit bleu » qui rendra service a plusieurs milliards de personnes au fils des époques. Depuis le 30 avril dernier, le télégramme ne sera plus qu´un souvenir et c´est avec une grande émotion que nous nous souviendrons du télégramme comme étant la fin d´une histoire dans le domaine de la messagerie.