Les nouvelles de la SNCF

La Société nationale des chemins de fer français également connu sous l´acronyme SNCF, est une société publique qui exploite le trafic ferroviaire national du pays mais aussi de Monaco. Ainsi la SNCF fait circuler de trains de type TER mais aussi les TGV plus rapides et qui permet de faire de plus longues distances en moins de temps que le train traditionnel, qui lui s´arrête a chaque arrêt et va beaucoup moins vite. Les fonctions de la SNCF sont l'exploitation des services ferroviaires pour les passagers et le fret, ainsi que l'entretien et la signalisation de l'infrastructure ferroviaire, sur tout le territoire.

Aujourd'hui la SNCF emploie plus de 150.000 personnes qui mettent tout en œuvre pour vous assurer un voyage agréable, dans les meilleurs conditions et le réseau ferroviaire comprend plus de 300.000 kilomètres de routes, ce qui permet de faire circuler les 15.000 trains qui appartiennent au groupe SNCF. La compagnie affiche un chiffre d´affaires de plus de 25 milliards d´euros, ce qui renforce son leadership en France. Il faut savoir que la réseau de la SNCF permet le relais entre plusieurs pays comme l´Angleterre, l´Italie, la Suisse, la Belgique ou encore l´Espagne.

Le TGV de la SNCF a établi de nombreux records mondiaux de vitesse, le plus récent date du mois d´avril 2007, lorsqu'une nouvelle version du TGV baptisée V150 avec des roues plus grandes que le TGV habituel, a pu battre le record mondial de vitesse pour les trains de chemin de fer conventionnels, atteignant 574,8 km par heure. Avec une solide expérience la SNCF se développe autant sur la technologie que sur la sécurité. C´est pourquoi, la compagnie nationale met l´accent sur un bilan de sécurité remarquable, qui demande une maintenance quotidienne.

Pour ce faire, la SNCF a depuis peu, organisé un nouveau programme de relance concernant le FRET ferroviaire et qui concerne les collectivités mais aussi les associations et les représentants des clients qui depuis avril dernier permettrait d´éviter plus de camions sur les routes en favorisant le transport ferroviaire. En effet, plus écologique et rapide, cela permet également de transporter de plus gros volumes de marchandises. Ce plan de relance est appuyé par le gouvernement qui désire réduire la circulation sur les routes en favorisant le transport ferroviaire. Plus fiable, les liaison avec les pays européens sont établis et donc favorise ce type de transport.

En relation avec la hausse des péages nationaux, iol est important d´offrir une alternative viable encouragé par le gouvernement qui offrira aux professionnels moins de taxes en passant par la voie ferroviaire, ce qui devrait être un succès. Il faut savoir que la SNCF permet la géolocalisation directe pour contrôler le chemin parcouru en temps réel et une amélioration des services d´acheminement par le biais de nouvelles innovations en terme de technologie. Pour cela, la SNCF devra renforcer certaines de ses structures mais permettra de transporter plus de quantité en toute sécurité. Affaire a suivre.