Ali Express sera établi en France

Aliexpress est un site web qui se spécialise depuis 2010, dans le commerce en ligne et qui appartient au groupe Alibaba, lui même, spécialisé dans la vente de produits à prix bas, autrement dit discount, aux usagers qui se trouvent dans le monde entier. Sur Ali express vous pouvez trouver de tout vraiment de tout un peu comme sur Amazon, que ce soit des accessoires pour votre smartphone, des produits cosmétiques, des accessoires pour les cheveux ou encore des petits composants électroniques, pour bricoler par exemple. Le site chinois connaît un grand succès et permet de distribuer ses produits sur les 5 continents par le bais d´une centrale qui gère les commandes avant de les transmettre aux usines chinoises. On peut dire qu´Aliexpress a su séduire les clients par la diversité des produits et les prix très attractifs qui permettent de vous acheter des produits tendances et originaux au meilleur prix !

Depuis Janvier 2018, des rumeurs courent... et si Aliexpress venait s´implanter en France ? Rumeur infondée ou véridique ? Il se pourrait bien que ce soit vrai ! En effet, depuis Janvier on peut voir sur la toile de nombreux articules qui relatent les faits suivants, Aliexpress pourrait bientôt venir installer en France un centre de logistique et ainsi cela permettrait de fluidifier les commandes et faire que les réceptions soient encore plus rapides et ainsi répondre a une demande croissante. En effet, beaucoup de français mais surtout des françaises apprécient les accessoires originaux, tendances et pas cher que propose le site web. Installer un centre logistique serait le moyen le plus efficace de rendre encore plus accessible es produits Aliexpress.

Pour cela, un Accord devrait être signé dans les prochains mois, ce qui permettra la construction du premier centre logistique de tri de paquets. On parle déjà d´une création d´emploi intéressante, certains disent même plus de 1000 emplois a la clé. Encore une fois, ne nous précipitons pas ! Le PDG d´Alibaba France parle d´une intention de la part de la marque de s´implanter sur le territoire nationale avec la volonté de construire des centres assez grand pour répondre a la demande. Effectivement avec une information pareille, on peut sous entendre qu´il y aura pas mal d´emplois a la clé, mais rien n´est encore confirmé, pour le moment. On vous en dit plus, une fois que nous aurons un peu plus d´informations, promis !

Les clients fidèles sont déjà en folie en apprenant la nouvelle, mais encore un peu de patience car tout est en pourparlers et rien n´est encore vraiment fait, même si la nouvelle est plutôt encourageante. Évidemment on ne sait pas encore ou le centre de tri sera en terme de géographie mais on imagine que par la suite, plusieurs ouvrirons pour couvrir les commandes nationales et peut-être aussi internationales ? En effet, n´oublions pas que nous avons quelques voisins comme l´Espagne, la Belgique u encore l´Italie avec qui il serait plus simple d´envoyer les paquets. En effet, entre la Chine et la France, il est évident que ce serait une excellente stratégie.