La société SFR, sur la touche concernant le sponsoring de la Ligue 1 ?

SFR est avant tout l´acronyme de la Société française du radiotéléphone, en activité depuis les années et qui se spécialise dans le secteur des télécommunications. Aujourd’hui SFR permet de fournir du réseau mobile mais aussi un accès Internet en haut débit depuis votre mobile sur le territoire nationale mais aussi au sein des DOM et des TOM français. SFR compte plus de 15 millions de clients et permet d´alimenter également plusieurs dizaines de millions de foyers en France, concernant le réseau Internet. Il faut savoir que le réseau SFR est aussi présent en Belgique, ce qui permet d´alimenter en réseau des millions utilisateurs. SFR fait6 partie du groupe Vodafone mais depuis 2011, SFR appartient désormais au groupe Vivendi, bien que Vodafone reste un partenaire de choix pour la compagnie SFR. Enfin, le groupe Altice France rachète quelques parts sur la compagnie SFR, ce qui lui permet de se développer tout en gardant l´identité d´une compagnie solide et de qualité.

En France, la compagnie SFR est l´une des premières qui propose le réseau en 4G et permet de diffuser le réseau en haut débit et ainsi ne pas perdre sa place de leader dans le domaine des télécommunications, malgré des concurrents tels que Bouygues Telecom, Orange ou encore F ree. Enfin, concernant le fibre, SFR est aussi l´un des premiers qui introduit la fibre avec de nouvelles installations qui répondent a une demande croissante. SFR s´est aussi diversifié avec le temps et propose notamment des chaînes nombreuses comme par exemple des chaînes sportives comme SFR Sport et plusieurs chaînes distinctes, disponibles sur la Neuf Box de SFR.

Dernièrement, le patron du groupe Altice France annonçait que la société SFR n´avait pas besoin de ce type de visibilité pour bien se porter, devons-nous comprendre que la compagnie ne sera présente sur les écrans publicitaires de la Ligue1 ? En effet selon le patron, Alain Weill il est « peu probable » que la compagnie soit représentée car elle décide tout simplement de ne pas répondre a l´appel d´offres lancée par La ligue 1 qui organisera la saison de la Ligue 1 de football pour 2020 et 2024. Décision plutôt surprenante quand on sait que SFR possède sa propre chaîne sportive mais le choix semble fait et divulgué donc pour certains la déception est grande. Pour autant pas de panique, le groupe a l´obligation de diffuser certains matchs de la Ligue des champions gratuitement. Ce qui devrait rassurer les passionnés de football !

Par la même occasion, Alain Weill annonce autre chose, la volonté de rebaptiser quelques chaînes sportives au sein de la chaîne RMC et qui pourrait se nommer RMC Sport. Cela permettra donc en effet de diffuser quelques matchs gratuitement, bien que ce ne soit pas la totalité des matchs. Espérons malgré tout que la société SFR ne regrette pas son choix par la suite, d´autant que SFR fait partie de ces entreprises qui ont leur place sur le thème du sponsoring sportif. Affaire a suivre.