Attention, nouveau radar en fonction, le Mesta Fusion

Initialement la société se positionne sur l´avertissement de systèmes radars. En effet, avant même la création de la société Coyote System, Fabien Pierlot fonde Flash Info, une sorte de serveur vocal permettant à une communauté de conducteurs solidaires de s’informer en temps réel de la position des radars par téléphone. Ce système plaît et c´est ainsi que Fabien décide de créer une société qui se spécialisera dans ce domaine avec son associé Jean-Marc Van Laethem, pur ce faire les deux associés utilisent la technologie du GPS et lancent ainsi les premiers avertisseurs de radars communautaires en Europe. Ils sont donc de véritables pionniers dans le domaine et c´est ce qui les propulsera sur le devant de la scène. En moins d´un an, la société Coyote Syestem fédère plus de 30.000 adhérents et continue de se développer, En effet, la société Coyote System propose également de lutter contre l´endormissement au volant et permet aussi de limiter sa vitesse, grâce a des technologies brevetées, ce qui fait exploser les ventes de Coyote System, très apprécié par les utilisateurs, en plus de la détection des radars.

En parlant de radars justement depuis le mois dernier je pense que beaucoup ont du entendre parler du fameux Mesta Fusion, qui depuis février 2018 commence a s´implanter un peu partout sur le territoire français, que ce soit dans le région de Marseille, Lille, Grenoble ou encore Paris. Plus communément appelé « radar tourelle », ce radar dernière génération est présent pour diminuer encore plus le nombre d´accidents sur les routes. Il est plus performant que les radars actuels car en effet il est un radar multi-infraction. Il est capable de détecter si une personne conduit sans sa ceinture de sécurité et a terme devrait aussi être capable de détecter une personne avec son téléphone au volant. De plus, il est aussi capable de voir si un conducteur passe un feu alors que celui-ci est rouge, de même pour un Stop par exemple. Le but principale est aussi de faire baisser l´incivilité en voiture ou dans la rue car il est vrai que beaucoup de piétons par exemple ne sont pas rassurés dans le rue.

Avec un nouveau design plus discret mais aussi plus performant ce nouveau radar devrait être jusqu´a 4 fois plus efficace que les radars actuels et devraient diviser par deux le nombre d´accidents sur les routes. Le Mesta Fusion est conçu comme une cabine, au sein de laquelle un dispositif radar est installé. Pour maximiser son efficacité, il s’élève à près de 4 mètres de haut. Ce radar est aussi bien adapté aux zones urbaines qu’aux zones autoroutières, pour une meilleure efficacité. Plus précis, plus léger, plus étudié et plus moderne, il n´admet qu´un seul pourcentage d´erreurs possibles. De plus, le radar Mesta Fusion est doté d’une caméra haute résolution qui lui permet de photographier scrupuleusement les plaques d’immatriculations mais aussi de filmer les différentes infractions ou imprudences commises par les usagers.