GEFCO et PSA, la fin d´un partenariat ?

GEFCO est une entreprise française qui est en réalité un acronyme de Groupages express de Franche-Comté. GEFCO est donc une entreprise internationale qui se spécialise dans le secteur de la logistique industrielle. Ainsi le groupe propose des solutions de transport avec un solide réseau international qui permet de fluidifier le réseau routier. Avec plus de 60 plate-formes, GEFCO est devenu rapidement un leader dans son domaine pour la qualité des services et la réactivité de GEFCO. L'évolution de l'activité du groupe GEFCO passe également par la création de différents services de logistique tels que le lancement de son activité de transport de voitures par la mer ou encore par les voies aériennes, ce qui révolutionne de domaine de la logistique. Aujourd’hui GEFCO possède de nombreuses filiales dans le monde que ce soit en Europe mais aussi en dehors. Ainsi il faut savoir que GEFCO couvre les 5 continents, avec plus de 40 filiales sur le globe. Enfin GEFCO collabore avec de nombreuses entreprises automobiles pour faire acheminer des pièces ou des véhicules. C´est decette facon que GEFCO collabore beaucoup avec General Motors, Piaggio ou encore Peugeot PSA. Justement en parlant de Peugeot PSA, il se pourrait bien que ce soit la fin ?

Il semblerait que oui, depuis des années Peugeot PSA et GEFCO collaborent ensemble mais il est vrai qu´au fil du temps la société de véhicules française avait peu a peu miser sur les réseaux ferroviaires russes, diminuant ainsi les services de GEFCO mais la depuis mars dernier, Peugeot PSA décide de mettre fin a sa collaboration avec GEFCO. Pour autant, rien n´est fait et ce ne sont que des pourparlers mais dans un futur proche, il se pourrait bien que Peugeot PSA réduise encore les 25% de parts qui le lie encore a GEFCO. Bien évidemment la nouvelle éventuelle ne réjouit pas GEFCO qui reste néanmoins positif car il peut compter sur la conquête de nouveaux clients qui pourront combler la parte de plusieurs millions d´euros annuel que représente le partenariat entre GEFCO et Peugeot PSA. En effet, GEFCO anticipe déjà la fin de ce partenariat même si aucune date n´est encore fixée, ce qui permet dans tous les cas le développement de lu groupe GEFCO et ce de façon internationale.

Rappelons tout de même que GEFCO collabore en plus avec des géants de l´industrie comme Ford, Renault, BMW, Mercedes ou encore General Motors, donc il semblerait que GEFCO n´ait pas soucis a se faire. De plus, GEFCO est implanté dans plus de 100 pays du monde, par le biais d´un réseau fluide et mondial. Si autant de marques confient leur produits pour la prise en charge et le transport des véhicules, ce n´est pas un hasard. GEFCO met aussi à disposition différents savoir-faire indispensables comme dans le secteur de l'ingénierie logistique, le transport multimodal ou encore dans le secteur du stockage de véhicule. Ainsi le groupe vous assure un transport et une logistique complètes qui permet depuis des années d´acheminer tous types de véhicules d´un pays a un autre en toute sécurité et dans les meilleurs délais.