Lumière sur un nouveau projet de la GMF, « La nature en partage »

Pour ce faire, la GMF collabore avec des collectivités et d´autres partenaires pour proposer des services complets pour vous assurer un accompagnement de qualité. Depuis les années 2000, la GMF propose des services plus larges dans le domaine de la mutuelle ou de la protection sociale en terme de santé et de prévoyance. En effet, la GMF propose des solution d´assurance comme des assurances santé, habitation ou automobile mais aussi des conseils experts dans le domaine de l´assurance ou de démarches juridiques en lien avec votre dossier par exemple. Avec tous ces services la GMF possède plus de 600.000 clients sociétaires, ce qui renforce le leadership de la société.

Ce leadership permet entre autre de rester toujours en contact direct avec ses clients pour être plus proche mais aussi utile en toute circonstance. Par exemple, la GMF vient de publier a travers un communique de presse, un nouveau projet très intéressant qui consiste a créer un partenariat avec de nombreux parcs nationaux et permettre ainsi a des personnes en situation de handicap d´accéder aux parcs plus facilement. En effet, la GMF se veut solidaire et il est important pour elle de s´investir dans des associations ou en créant des partenariats qui se battent pour l´accessibilité pour tous. Dans ce cas précis, il s´agit d´une démarche qui facilite la découverte des parcs nationaux et la connaissance notre environnement mais aussi de sensibiliser sur la protection de notre environnement, tout en permettant aux personnes en situation de handicap de se sentir entouré et permettre une meilleure insertion en société. En effet, on en parle assez peu mais parfois les personnes a mobilité réduite, souffrent d´isolement qu´il soit physique ou moral et peuvent perdre confiance en eux, c´est pourquoi la GMF accompagne et tente de rendre le bien-être a tous, qu´importe la situation physique. Le plus important est de passer un moment agréable ensemble.

« La nature en partage » est également une action qui a la volonté d´étendre son champ d´action au sein des DOM, TOM et surtout dans le monde pour intervenir dans des missions de protection environnementale. Par exemple, le projet est intervenu dans la mission pour réintroduire le bouquetin ibérique dans son environnement ou la protection du lamantin en Guadeloupe. Participer a la sensibilisation et a la connaissance de la biodiversité est important et se doit d´être accessible a tous. La GMF véhicule donc les valeurs suivantes comme la solidarité, la préoccupation environnementale et la diversité, pour participer activement a l´amélioration et a la protection de notre planète. De plus, la société se préoccupe du bien-être de l´humain et l´accompagne dans son quotidien,selon les besoins de chacun. Si ce projet vous intéresse, vous pouvez retrouver des informations complémentaires et des contacts éventuels sur le site officiel de la GMF, dans la partie du Contact.