Renseignements par téléphone de Aigle, service informations et contacter
Service Client 07:00 h - 22:00 h
Appeler et parler à un opèrateur
07.00 h - 22.00 h
Appel
Appelant le numéro
08 99 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel

Téléphone Aigle, le contact téléphonique

7, rue Saint Denis, Boulogne-Billancourt
Horaire Aigle: L-V 10h-18h
Catégorie: Commerces
Activité: Industrie textile, vêtements de sport, bottes
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 07:00 h - 22: 00h
Charger le numéro de téléphone Aigle
Appeler et parler à un opèrateur telephone.fr pour avoir le numéro - 07.00 h - 22.00 h
72
8
Fiable
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si a servi d'utilité celui-ci numéro.

Horaires d´overture service client Aigle

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre Aigle, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Aigle est une entreprise française de vêtements de sport et d´extérieur connue en particulier pour ses bottes. Sa création date de 1853.

Fabriquant tout d´abord des vêtements et des bottes imperméables, la société se diversifie dans les années folles en produisant plusieurs accessoires pour les voitures ( tapis de sol ) puis dans les années 50 des chaussures de sport.

Grâce au succès d´un modèle de veste, la société s´agrandit encore en 2000 en se lançant sur le marché japonais puis américain.

En 2006, elle compte 131 magasins au monde dont 61 en France, 14 dans le reste du monde et 56 en Asie.

Actuellement la répartition par produits de l´entreprise est la suivante : 50 % textile, 23 % bottes, 20 % chaussures et 7 % accessoires.

Pour joindre Aigle, vous pouvez consulter le site www.aigle.fr ou appeler directement du lundi au samedi de 10h à 18h.

Bref historique

Aigle était à l'origine connue sous le nom de Compagnie du « Caoutchouc Souple » et fut fondée à Montargis en France par l'Américain Hiram Hutchinson.

En 1850, Hutchinson rencontre son collègue américain Charles Goodyear, qui vient de découvrir la vulcanisation. Cette dernière est le processus de conversion du caoutchouc naturel en un matériau plus durable, en utilisant des produits chimiques pour renforcer le matériau.

Hutchinson a été tellement impressionné par la découverte et le matériel résultant qu'il a acheté le brevet Goodyear appartenant, et mis sur la fondation d'une entreprise de chaussures.

En 1853, Hutchinson crée "A l'Aigle", en hommage à l'oiseau qui symbolise l'Amérique.

De là, il a commencé à fabriquer des bottes en caoutchouc pour les activités agricoles, car à cette époque, plus de 90% des travailleurs français travaillaient encore dans les champs, mais ne disposaient pas de chaussures adéquates pour effectuer leur travail.

Les bottes en caoutchouc de Hutchinson sont devenues un succès instantané, car les travailleurs peuvent rentrer chez eux après avoir travaillé avec des pieds secs pour la première fois.

En 1857, seulement quatre ans après la création de la société, Aigle fabriquait 14 000 paires de bottes par jour, toutes à la main. C'était pour alimenter la demande internationale pour les produits qu'il créait, et en 1953 la fabrication a été augmentée à plus de 30.000 paires de bottes par jour, aux côtés d'autres produits qu'ils créaient, tels que des vêtements de toile de lin.

En 1973, la première paire de bottes à cheval a été créée par Aigle, aux côtés de la première collection textile de la marque pour la chasse et d'autres activités de plein air, nommée à juste titre «Country». La popularité croissante d'Aigle dans le monde entier a conduit à la première boutique indépendante d'Aigle à Paris en 1989.

La popularité continue d'Aigle a mené à l'expansion sur le marché asiatique, avec un accord pour étendre signé avec le Japon en 1995. C'était un mouvement extrêmement réussie, avec plus de 250 magasins en Asie aujourd'hui.

Après avoir célébré son 150eme anniversaire en 2003, Aigle a signé un accord pour que sa gamme textile soit utilisée aux États-Unis, ce qui signifie que ses marchés ont continué à se développer dans le monde entier. Aujourd'hui, 95% de la collection d'Aigle est encore fabriquée à la main en France.

Aigle a également des emplacements dans toute l'Europe, en Russie, en Corée, ailleurs en Asie et en Amérique du Sud.

La société obtient un revenu annuel moyen de 4,4 millions $

Contactez le service clientèle d’Aigle

Vous voulez des informations sur la boutique en ligne, vous cherchez un article particulier, vous avez des questions concernant un ordre que vous avez fait ou avez-vous besoin d’aide ?

Contactez le service à la clientèle par téléphone, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Pour toute question concernant un achat effectué dans l'un de nos magasins ou une information commerciale, nous vous invitons à contacter notre bureau : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30, et de 13 h 30 à 18 h (16 h 30 le vendredi).

E-mail : conso@aigle.com
Adresse : 14, rue de Bassano, Paris Cedex, 75783, France

Visitez le site web, pour plus d’informations : www.aigle.com

 

Pour joindre Aigle, appelez
Charger le numéro pour contacter Aigle
Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de Aigle, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

Localisation de la société Aigle

Évaluations de cette entreprise Aigle

Donnez votre commentaire

Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter