
Numéro téléphone Amazon

Horaires d´overture service client Amazon
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | |
00:00 - 09:00
|
|||||||
09:00 - 14:30
|
|||||||
14:30 - 16:00
|
|||||||
16:00 - 21:00
|
|||||||
21:00 - 23:59
|
Entreprise de commerce électronique Amazon
Amazon est une entreprise de e-commerce américaine, fondée en 1994 par Jeff Bezos. C’est un site de vente en ligne de produits comme des DVD, des livres, des accessoires, des produits électroniques, des outils de bricolage, des vêtements, des chaussures, des bijoux, des jouets et toutes sortes d’articles. Elle compte près de 132 600 employés dans le monde. En France, le réseau logistique est composé de 4 centres de distributions. Les produits arrivent chez vous par voie postale, sous forme de colis. Le site informe ses clients des délais et insiste sur la rapidité de son service.
Amazon a un département dédié au service client, et vous permet les informer de n’importe quel problème que vous pourriez avoir avec un de leurs produits. Un retour du produit peut être envisagé si le problème concerne l’état d’arrivée du produit ou s’il ne peut être réglé après avoir parlé avec un membre du service clientèle.
En quoi peut m’aider le service client Amazon ?
Si vous avez besoin d’aide concernant le suivi d’un colis, la modification, l’annulation d’une commande ou toute autre information, vous pouvez appeler le service client d’Amazon. Des conseillers sont à votre disposition pour vous informer et vous aider dans vos démarches. Le service client Amazon vous renseignera sur vos commandes, vos retours et remboursements, les options de paiement ou encore les avantages de l’abonnement Premium.
Par quels moyens puis-je contacter avec le service client Amazon ?
Pour contacter avec les conseillers du service client Amazon, vous avez la possibilité de le faire par téléphone, email et chat. Pour joindre rapidement le service clientèle, appelez le 0899 107 381, nous vous faciliterons le numéro de téléphone de ce service. Vous pouvez également accéder par le biais de son site www.amazon.fr.
Dans la rubrique “Contactez-nous”, vous trouverez tout d’abord les communications importantes de l’entreprise à leur client, concernant d’éventuels retards avec les colis (en cas de mauvais temps, par exemple). Vous pouvez en prendre connaissance avec de contacter le service client.
Vous pouvez ensuite obtenir de l’aide en spécifiant quel problème vous avez rencontré avec votre colis et/ou avec le produit acheté sur Amazon. Vous devez préciser s’il s’agit d’un produit numérique, d’une commande, du Kindle ou en lien avec votre compte Premium. Vous pouvez ensuite sélectionner le type de problème dans la liste d’éléments proposés.
Vous aurez ensuite la possibilité de contacter un membre de l’équipe d’Amazon par email (c’est le moyen recommandé par le site) ou par téléphone.
Contacter autrement Amazon
Si vous préférez éviter l’appel téléphonique ou l’email, vous pouvez également discuter par chat (en ligne) avec un conseiller client d’Amazon. Ils vous répondront dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également contacter avec un technicien ou un conseiller client via le Forum d’Amazon. Vous y trouverez les questions habituelles des consommateurs, qui peuvent être d’ordre technique, concerné l’état d’un produit, ou encore l’arrivée d’un colis.
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, vous pouvez vous rendre sur la page d’aide d’Amazon. Vous verrez un bouton “contactez-nous” sur chacune des pages d’aide, sur la droite. Trois options vous seront proposées: téléphone, courriel ou chat.
L’avantage d’utiliser ce bouton est de pouvoir être facilement identifié par le personnel d’Amazon. Ils pourront vous aider plus facilement en ayant directement accès à votre dossier et à l’état d’envoi de votre colis.
Les questions souvent posées (FAQ)
Vous pouvez toujours trouver des informations concernant vos produits dans la rubrique “questions fréquemment posées” (FAQ). Ces questions-réponses peuvent concerner des soucis avec votre colis, des problèmes techniques, des envois non réceptionnés, etc. Si les réponses qui y figurent ne vous aident pas, vous pouvez vous rendre sur le forum du site ou directement contacter le service client.
Rubrique “Aide” d’Amazon
Amazon a créé une rubrique “Aide”, qui vous propose de l’aide en fonction de vos besoins. Vous devez sélectionner en ligne le problème auquel vous êtes confrontés (concernant une commande, un paquet, votre compte Premium, les moyens de paiement, les possibles retours de colis, un remboursement, une aide quelconque concernant un appareil, des changements dans votre compte…).
Une fois la catégorie sélectionnée, vous serez renvoyé sur le site vers votre option pour accéder à votre espace client.
Espace client d’Amazon
Pour acheter ou vendre sur Amazon, vous avez un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous permettent d’accéder à votre espace privé. Depuis celui-ci, vous pouvez entrer en contact avec Amazon via email, chat ou téléphone. Vous pouvez le faire à partir de la rubrique “Aide” dans la barre d’outils, ou encore au bas de la page, sur la droite.
Si votre question concerne la perte de vos données concernant votre compte, vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur “mot de passe oublié” lorsque vous vous enregistrez sur le site.
Retourner un produit acheté sur Amazon
Amazon prend soin de sa clientèle et permet de rendre facilement les produits défectueux via leur site. Il faut s’enregistrer avec son compte, remplir un formulaire, détailler le problème rencontré et imprimer une fiche de renvoi avec les données pour la personne qui viendra rechercher le colis.
Cette personne vient à votre domicile et s’assure que le produit soit renvoyé à la firme Amazon dans les plus brefs délais. Une fois le produit renvoyé, vous serez remboursé par Amazon sur votre compte, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat. Le remboursement peut prendre plusieurs jours voir une semaine après le renvoi du produit.
Amazon accorde de l’importance au feedback donné à ses clients, c’est pourquoi votre avis pourra être sollicité à l’avenir, par email, par exemple.

Nouvelles connexes Amazon
Localisation de la société Amazon
Galerie de photos Amazon
- Nouvelle identité Logo AmazonNouvelle identité Logo Amazon
- Vous pouvez acheter sur Amazon à partir de tout appareil, tablette, pc, smartphone.Nous avons pensé que pour donner l'expérience la plus simple
- Bureaux Amazon où notre service à la clientèle vous aiderService à la clientèle Amazon est pour vous
- amazon technologie moderne pour faire l'achat le plus sûramazon technologie moderne pour faire l'achat le plus sûr
- Amazon choisissez ce que vous voulez, nous avons tousAmazon choisissez ce que vous voulez, nous avons tous
- Si vous avez des questions contactez AMAZON notre service à la clientèleAssister AMAZON, appelez-nous