Téléphone le Centre Pompidou, établissement polyculturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4èm arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles et le quartier du Marais.

Téléphone Centre Georges Pompidou

Place Georges Pompidou, Levallois-Perret
Horaire Centre Georges Pompidou: L-V 11h-21h Mar.fermé
Catégorie: Tourisme
Activité: Centre national d?art et de culture

Contacter Centre Georges Pompidou

Telephone
Charger le numéro de téléphone Centre Georges Pompidou
0144781233
Pour joindre Centre Georges Pompidou, appelez le 0144781233. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Le Centre National d'Art et de Culture Georges-Pompidou exploite et gère des lieux culturels, des bibliothèques et un musée. La société a été fondée en 1975 et est basée à Paris, Franc

Le Centre Pompidou est un établissement polyculturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4èm arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles et le quartier du Marais.

C´est en 1969 que le Président Pompidou fait construire un centre culturel d´un type entièrement nouveau. Et c´est le 31 janvier 1975que le Centre a été inauguré, il rencontre dès son ouverture un immense succès.

En 2000, il a une moyenne de 16000 visiteurs par jour. 

C’est une icône architecturale immédiate de Paris, le Centre d'art et de culture Georges-Pompidou (Centre Pompidou ou Beaubourg) est une vaste structure pluridisciplinaire, une usine de culture qui conserve et expose d'importantes collections d'art moderne.

 C'est un lieu où se mêlent les multiples facettes de la culture contemporaine : l'art, le design, la littérature, la musique et le cinéma.

Le centre est comme un énorme vaisseau spatial en verre, en acier et en tubes de couleur qui a atterri inopinément au cœur de Paris et où il a très rapidement mis en place des racines profondes.

Histoire :

Le projet a été conçu en 1969 par Georges Pompidou. Un concours international a été lancé par le Ministère de la Culture en 1971, auquel Renzo Piano et Richard Rogers sont entrés et ont gagné.

Le site de deux hectares, le Plateau Beaubourg, se trouve au bord du Marais, dans le tissu urbain dense du vieux Paris.

Malgré une opposition très répandue au projet, le public a rapidement adopté le Centre Pompidou. Depuis l'ouverture en 1977, plus de 150 millions de visiteurs ont traversé ses portes.

Cette extraordinaire popularité a rendu nécessaire la fermeture du bâtiment afin de rénover et agrandir les espaces publics. Le Centre Pompidou a rouvert ses portes en 2000

Structure :

La moitié de la zone est occupée par le bâtiment avec l'autre moitié, suivant une stratégie de conception radicale, consacrée à la création d'un espace public - la place, «parvis», qui descend doucement vers le bas au rez-de-chaussée hall d’entrée.

La structure entière de l'immeuble de 10 étages (7 au-dessus du sol, 3 ci-dessous) est faite d'acier. Les treillis de 48 m de large s'étendent sur toute la largeur du bâtiment.

Pour obtenir une flexibilité maximale dans ces vastes espaces internes, les services et la circulation ont été placés en dehors d'eux. Les ascenseurs et les escaliers mécaniques sont contenus dans la structure de support sur la façade piazza.

Escalators en zig-zagging à travers des tubes transparents sur le devant du bâtiment offrent des vues de plus en plus extraordinaire sur Paris.

Les utilitaires couleurs (bleu pour l'air, vert pour l'eau, jaune pour l'électricité et rouge pour la circulation verticale) sont placés le long de la rue Beaubourg, façade côté rue.

Délaissant délibérément la tradition du monument austère et impénétrable, le Centre Pompidou est totalement transparent en face et en fonction. Il est accueillant et compréhensible.

Outre le grand Forum d'entrée, les principaux espaces de galerie de haut niveau et la vaste bibliothèque - la Bibliothèque publique d'information, située aux premier, deuxième et troisième niveaux du bâtiment principal - abrite également d'autres départements, dont: L'Atelier Brancusi et l'IRCAM - l'institut de recherche musicale et acoustique et de coordination.

Contactez le service client Pompidou :

Si vous avez des questions à propos Les accès, les horaires, expositions, conditions tarifaires, enquête ou réclamations, il faut appeler le numéro +33 (0)1 44 78 12 33

Ou bien si vous voulez organiser une visite au Centre il faut appeler le numéro + 33 (0)1 44 78 12 57 pour faire une réservation, du lundi au vendredi de 11h à 21h. Attention ! Le mardi le Centre Pompidou est fermé au public.

L’adresse du centre :

Centre Pompidou
Place Georges Pompidou,

75004 Paris

Vous pouvez découvrir les collections d´art moderne, de cultures, de peintures, de photographie, d´architecture etc... En entrant dans le site www.centrepompidou.fr.

 

Pour joindre Centre Georges Pompidou, appelez
Charger le numéro pour contacter Centre Georges Pompidou
0144781233
Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de Centre Georges Pompidou, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

Localisation de la société Centre Georges Pompidou

Évaluations de cette entreprise Centre Georges Pompidou

Il n'y a encore aucun commentaire publié sur cette entreprise
Donnez votre commentaire
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter