Contacter telephone RATP, Régie autonome des transports parisiens, information voyageurs et des filiales du groupe RATP

Téléphone RATP, contacter et information

54, quai de la Rapée, Paris
Horaire Ratp: du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Website:
Catégorie: Transports
Activité: Exploitation, maintenance et ingénierie de réseaux de transport de voyageurs

Contacter Ratp

Telephone
Charger le numéro de téléphone Ratp
0 899 107 192
Pour joindre Ratp, appelez le 0 899 107 192. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

La RATP, Régie autonome des transports parisiens exploite une partie des transports en commun de Paris ainsi que de sa banlieue. Elle a été créée en 1949.

Au total, la RATP assure ses transports sur 16 lignes du métro de Paris, 8 lignes du tramway, une partie des lignes de bus de la région île-de-France ainsi qu’une partie des lignes du réseau express régional.

D’après un calcul effectué en 2010, elle transporte en région parisienne, près de 3 milliards de personnes par an.

Le groupe RATP compte également de nombreuses activités à l’étranger comme ses 3 filiales à Londres, à Séoul avec la ligne 9 du métro, le tramway de Florence, le métro d’Alger, les tramways de Hong Kong ou encore le réseau de bus urbain au Texas (Etats-Unis) plus précisément à Austin entre beaucoup d’autres.

Service client de la RATP

Vous pouvez contacter le service client de la RATP pour vous informer sur les offres de transport, les tarifs, les horaires, etc…mais aussi en cas de réclamations, réglementation, ou encore de conditions de voyage ou de suggestions par le biais du formulaire en ligne, par courrier ou par téléphone.

Si vous souhaitez joindre un agent du service client de la RATP par téléphone, il suffira d'appeler le 0899 107 192, nous vous faciliterons le numéro de ce service. Vous pouvez également avoir accès à de nombreuses informations dans le site du groupe www.ratp.fr

Contacter directement le service client de la RATP

Numéros de téléphone de la RATP

Le groupe met à votre disposition de nombreux moyens de contact. Vous pouvez appeler par téléphone:

  • le service clientèle RATP au 3424. Ce service d’écoute et d’appel est gratuit. Vous payerez simplement le prix de l’appel (selon votre opérateur).
  • contacter le service des objets trouvés sur le réseau RATP, au 3246. Cet appel est payant. Le prix de l’appel est de 80 centimes/min. auquel doit s’ajouter le prix de l’appel.

Envoyer un courrier à la RATP

Pour adresser un courrier au service client, voici l’adresse : RATP Service clientèle /TSA 81250 / 75564 PARIS Cedex 12. Une fois que votre lettre aura été réceptionnée et lue, un conseiller RATP vous répondra et vous aidera, dans les plus brefs délais.

Joindre la RATP sur les réseaux sociaux

La RATP possède uniquement un compte Twitter (@ClientsRATP), auquel vous pouvez écrire directement pour avoir une réponse rapide et être mis en contact avec le service client de la RATP.

Contacter le service client avec un formulaire

Cette option de contact est conseillée si vous voulez faire une suggestion, une réclamation, une remarque sur la tarification, dénoncer un comportement, avoir des informations sur la réglementation et les conditions de voyage, etc. La RATP vous propose de remplir un formulaire en ligne qui reprendra l’option choisie et votre message. Le service client vous répondra par email le plus rapidement possible et sera à votre écoute.

Je suis sourd ou malentendant

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter autrement le service client. Un service client parlant la langue des signes est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 pour une conversation par internet avec la webcam. Si vous souhaitez écrire (via un chat) à un conseiller client RATP, le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Si vous n’arrivez pas à ouvrir le programme d’appel ou de chat, rendez-vous sur la page d’aide du site.

Je veux contacter une agence RATP

Pour contacter directement l’agence RATP, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible en ligne. Un membre de l’agence sélectionnée répondra à votre message par email ou par téléphone et vous renseignera. Attention, pour ce service, vous devrez indiquer votre numéro d’abonné ou de commande.

Envoyer un message à la RATP sur les réseaux sociaux

La RATP est présente sur Twitter (@clientsRATP), Instagram (@RATP), Facebook, Youtube et Linkedin.

Vous pouvez envoyer un tweet à la RATP. Voici les comptes Twitter de la RATP:

  • @groupeRATP: pour joindre le groupe RATP, utilisez ce compte Twitter qui est celui officiel de la compagnie.
  • @clientsRATP: pour contacter directement le service client. Vous pouvez envoyer un tweet public ou un message (email). Le service client vous répondra dans les plus brefs délais.
  • @RATPrecrute: si vous souhaitez travailler au sein de la RATP et que vous cherchez un emploi, contactez le service de recrutement / ressources humaines de la RATP. Vous recevrez toutes les informations pour postuler à la RATP.
  • @sergelapinRATP: le compte de serge le lapin, le personnage dessinée de la RATP.

Autres méthodes de contact pour avoir des infos pratiques

Pour recevoir d’autres informations pratiques, vous pouvez remplir ce formulaire. Vous serez mis en contact avec le service général de la RATP et un collaborateur RATP vous répondra le plus rapidement possible par email ou par téléphone.

J’ai des questions

Si vous avez besoin d’aide, vous pourrez sans doute trouver des réponses à vos questions sur le site de la RATP.

Consulter la FAQ de la RATP

Dans la rubrique “foire aux questions”, vous trouverez les questions souvent posées par les utilisateurs et clients de la RATP. Si votre question n’y figure pas, n’hésitez pas à contacter directement le service client. Les questions de la FAQ sont regroupées en catégories:

  • Informations voyageurs;
  • Votre agence RATP en ligne;
  • Le groupe RATP;
  • Le recrutement (ressources humaines).

Les informations voyageurs reprennent de nombreux thèmes comme les objets trouvés, les itinéraires, les horaires, les tarifs, le réseau, les applications mobiles, le paiement des amendes, le remboursement d’un billet, etc.

Comment payer son amende à la RATP

Si vous avez eu une contravention et que vous désirez payer votre amende, vous pouvez le faire de trois manières.

  • Par internet: connectez-vous sur le site de télépaiement. Pour payer en ligne votre amende, vous devez avoir un code fourni par SMS, votre ticket du PV ou encore l’avis de contravention (vous devez l’avoir reçu par la poste).
  • Par téléphone: composez le 01 58 77 18 77. Le service est accessible de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi. Vous pourrez payer grâce à votre carte bancaire VISA ou MasterCard.
  • Par courrier: vous pouvez payer par chèque ou par mandat cash en envoyant celui-ci à l’adresse Centre de paiement / LAC JV10 / 75547 PARIS CEDEX 11.

Dans tous les cas, vous recevrez une confirmation de votre paiement.

Pour joindre Ratp, appelez
Charger le numéro pour contacter Ratp
0 899 107 192
Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de Ratp, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

Nouvelles connexes Ratp

La RATP fête ses 100 millions de voyages sur son tramway de Casablanca
Célébration et prestige à l'étranger pour la RATP, qui a fêté la semaine dernière les 100 millions de trajets, par le biais de sa filiale Casa Tram, sur son tramway de la capitale économique du Maroc, Casablanca.

Localisation de la société Ratp

Évaluations de cette entreprise Ratp

A
Anonymous
bon soir madame
- Publié le 2016-02-22 18:49:25
S
Sylvain
Bonjour, je souhaite des renseignements sur les différents tarifs de métro, carte jeunes, étudiants etc...et je n'ai pas le temps de m'y rendre directement. merci...
- Publié le 2015-10-05 12:50:22
D
Daniel
En cas de retard, est ce que la RATP peut me faire un justificatif ? J'attend votre retour, merci à vous.
- Publié le 2015-05-25 12:26:16
Donnez votre commentaire
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter