Service Téléphonique de la SNCF, entreprise publique française

Numéro de téléphone de la SNCF, information de contact

34, rue du Cdt.René Mouchotte,Paris
Horaire Sncf: L-D 7h-22h
Website:
Catégorie: Transports
Activité: Gestion, entretien, maintenance du réseau ferré national, exploitation ferroviaire (voyageurs et marchandises)

Contacter Sncf

Telephone
Charger le numéro de téléphone Sncf
0 899 107 392
Pour joindre Sncf, appelez le 0 899 107 392. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

La SNCF est une entreprise publique française, responsable de l’exploitation des chemins de fer . Elle a été créée en 1938. Elle opère dans plusieurs domaines comme le principal, le transport de voyageurs mais aussi de marchandises ainsi que la gestion et la maintenance du réseau ferré français dont elle est propriétaire. Elle possède deux filiales, SNCF Réseau et SNCF Mobilités. En 2015, son réseau compte de 30 000 kilomètres de lignes dans toute la France. Le but principal de la SNCF est de satisfaire ses clients, moderniser son pacte social avec ses employés, réduire les impacts environnementaux et contribuer au développement des territoires de France.

Le service client de la SNCF

Le service client SNCF est à votre disposition pour vous informer au sujet des réservations, annulations, trafic ou encore les différents services disponibles. Vous pouvez appeler les conseillers du service client par téléphone ou bien entrer dans le site www.sncf.com où la plupart des informations y sont détallées. Si vous appelez le 0899 107 392, nous vous faciliterons le numéro du service clientèle, qui vous aidera dans toutes vos démarches.

Comment joindre la SNCF?

Contactez la SNCF par téléphone

Vous pouvez joindre le service client de la SCNF au 3635, le numéro de téléphone de la réception générale du service clientèle SNCF. Il s’agit d’un répondeur automatique qui vous renverra à un conseiller client qui répondra à toutes vos questions. Ce service téléphonique est accessible du lundi au vendredi, de 7 heures à 22 heures, tous les jours de la semaine. Le prix de l’appel est de 40 centimes TTC/min. plus le possible surcoût de votre opérateur mobil actuel.

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez former le 0033 892 353 535. Le prix est celui d’un appel international normal (avec d’éventuels coûts additionnels de votre opérateur à l’étranger).

Le service client vous aidera concernant les horaires, le trafic, vos réservations, l’achat d’un billet, la modification d’un billet, l’annulation d’un billet, les voyages internationaux, etc.

Rendez-vous dans un point de vente SNCF (boutique SNCF)

Si vous souhaitez vous adresser à un membre de la SNCF, vous pouvez vous rendre dans la gare la plus proche et vous adresser au guichet de celle-ci. Vous trouverez la liste des gares SNCF sur leur site internet: http://www.sncf.com/fr/services/points-de-vente.

Contactez la SNCF sur les réseaux sociaux

La SNCF est présente sur les réseaux sociaux et son service client vous aidera sur Facebook, Twitter (@SNCF), Instagram, Youtube et Pinterest. N’hésitez pas à poser vos questions, un membre de l’équipe SNCF y répondra dans les plus brefs délais ou entrera directement en contact avec vous par email.

Sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez toutes les informations trafis, les nouveautés, les offres, les informations en temps réel, des conseils, la possibilité de participer aux concours SNCF, etc. Sur Facebook, vous pourrez partager les anecdotes de vos voyages avec les trains SNCF, vos souvenirs de vacances, vous serez tenu au courant de l’actualité, des événements sportifs et culturels, etc.

SNCF sur les réseaux sociaux, c’est la publication de plus de 750 photos sur Instagram (pendant les concours, par exemple); un service client qui répond à plus de 3000 questions et messages tous les mois,...

Joindre la SNCF sur leur site, dans la FAQ

La FAQ SNCF reprend les questions les plus souvent posées et les réponses du service client. Vous y trouverez non seulement des informations sur les trains SNCF, mais aussi sur leurs autocars, concernant l’échange, la réclamation ou encore le remboursement d’un billet. Le Forum est  composé de 10 catégories qui concernent: les cartes/les abonnements, la réservation d’un billet, les gares, le confort et les commodités des trains, une réclamation/un remboursement, des aspects pratiques.

Quels sont les horaires pour joindre un conseiller du service relations client ?

  • Pour joindre les conseillers du service client « NORD », concernant les TER Nord-Pas-de-Calais , TER Picardie, Intercités et voyages-sncf.com , vous pouvez appeler par téléphone du lundi au vendredi de 6h à 20h. Les conseillers clientèle sont à votre écoute pour vous informer et répondre à vos questions.
  • Pour joindre les conseillers du service client « ÎLE-DE-FRANCE », concernant le Transilien, vous pouvez appeler tous les jours de la semaine, de 7h à 21h. Les conseillers clientèle Transilien sont à votre service pour vous donner les informations nécessaires.
  • Pour joindre les conseillers du service client « SUD-EST », concernant le TER Bourgogne, TER Franche Comté, TER Auvergne, TER PACA, TER Languedoc-Roussillon, TER Rhône-Alpes, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler du lundi au samedi de 7h à 20h, sauf les jours fériés. Les équipes de conseillers clientèle sont à votre disposition pour vous renseigner et satisfaire vos besoins.
  • Pour joindre les conseillers du service client « EST », concernant le TER Champagne-Ardennes, TER Alsace, TER Lorraine, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au vendredi de 7h à 20h. Les conseillers du service client sont à votre écoute pour vous informer et vous faciliter les renseignements nécessaires.
  • Pour joindre les conseillers du service client « GRAND-OUEST », concernant le TER Centre-Val de Loire, TER Normandie, TER Bretagne, TER Pays de Loire, TER Poitou Charentes, TER Aquitaine, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au samedi de 6h à 20h. L’équipe du service client est à votre écoute pour vous faciliter les renseignements dont vous avez besoin.

Comment faire pour…

Etre remboursé par la SCNF?

Vous pouvez contacter le service après-vente SNCF. Vous trouverez toutes les informations relatives sur le site: http://www.sncf.com/fr/sub-home/50776. Dans la rubrique réclamation, vous pouvez facilement entrer en contact avec un agent SNCF et le service client SNCF :

  • Sur internet: via un formulaire en ligne. Vous devez sélectionner la compagnie: Thalys, TGV, TER, Transilien,...
  • Par téléphone: vous pouvez former le 0980 983 635, cet appel est taxé comme un appel normal, le service client est disponible et à votre écoute du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 12 heures 30 + 13 heures 30 à 17 heures (excepté les jours fériés).
    • Pour les trains TER: le numéro de téléphone est disponible sur le site: http://www.sncf.com/fr/trains/ter.
    • Pour le Transilien: appelez le 3658. Le prix de l’appel est de 23 centimes / minute. Plus un possible coût fixé par votre opérateur.
    • Concernant l’Eurostar: veuillez téléphoner au 0170 706 099. L’appel coûte le prix normal. Le service client parle anglais et français.
    • Pour le train Lyria: formez le 0892 353 535. Le prix de l’appel est de 36 centimes/minute, auquel il faut ajouter un éventuel supplément de votre opérateur.
  • Par courrier: vous devez remplir un formulaire et le renvoyer au Service relation clients de la SNCF, à l’adresse 62 973 Arras / Cedex 9.

Vérifier que mon billet a été payé et que je vais le recevoir

Vous pouvez vérifier le suivi de votre billet de train, par téléphone, en composant le 0980 983 635. Le service client vous répondra du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (excepté les jours fériés).

Si j’ai reçu une contravention

Si vous avez reçu une amende à bord d’un train SNCF, vous pouvez vous rendre sur le site: http://www.sncf.com/fr/relation-client/contravention. Si vous ne l’avez pas encore payé, vous pouvez le faire par internet, via le site; dans la gare la plus proche (vous pouvez payer par carte, avec un chèque, ou en espèce); par courrier.

Si vous voulez contester une contravention, contactez le service client ou le médiateur SNCF Bernard Cieutat (http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/a-propos-du-mediateur).

Pour joindre Sncf, appelez
Charger le numéro pour contacter Sncf
0 899 107 392
Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de Sncf, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

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Localisation de la société Sncf

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N
Nancy
SNCF est responsable du transport de voyageurs et marchandises. Il est aussi responsible de la gestion et la maintenance du réseau ferré français. Le service clientèle de SNCF est prêt à vous aider toujours. SNCF travaille du Lundi à Dimanche de 7h à 22h. Votre satisfaction est leur priorité
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Anonymous
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