Contacter l'association Make-a-Wish France par téléphone, email ou courrier
Service Client 07:00 h - 22:00 h
Appeler et parler à un opèrateur
07.00 h - 22.00 h
Appel
Appelant le numéro
08 99 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel

Téléphone contact Wish Association. Make-a-Wish France

184 rue du Faubourg Saint-Denis
Information Wish Association
Catégorie: Services
Secteur: Conseils, services aux entreprises, loisirs
Activité: Activités de soutien au spectacle vivant
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 07:00 h - 22: 00h
Charger le numéro de téléphone Wish Association
Appeler et parler à un opèrateur telephone.fr pour avoir le numéro - 07.00 h - 22.00 h
98
9
Confiance totale
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si a servi d'utilité celui-ci numéro.

Horaires d´overture service client Wish Association

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre Wish Association, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

L’association Make-a-Wish est une ASBL (sans but lucratif), qui vient des Etats-Unis. L’objectif de cette association est d’aider les enfants malades à réaliser leur voeu le plus cher. Elle concerne les enfants de deux ans et demi, jusqu’à dix-huit ans. Une fois le voeu demandé, si la participation de l’enfant est accepté, le médecin traitant décide si oui ou non la santé de l’enfant lui permet de participer au programme qui est prévu pour lui. L’association est présente dans quarante-sept pays et possède trente-six bureaux. Le président de l’association est David Williams.

L’entreprise a aidé un premier enfant en 1980, aux Etats-Unis, en Arizona. L’organisation a pris de l’ampleur et a réalisé les souhaits de près de 200 000 enfants depuis 1980. En 1993, Make a Wish est devenu une entreprise internationale, présente sur plusieurs continents. Depuis 2006, cette association est considérée comme une ONG, et non plus comme une ASBL.

Comment contacter Make a Wish en France?

Pour entrer en contact avec l’association en France, vous pouvez vous rendre sur son site internet: www.makeawishfrance.org. Vous trouverez toutes les informations relatives à la participation de votre enfant au concours, les actions Make-a-Wish, le bénévolat, les partenaires de l’association, la manière de faire un don, etc. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez joindre l’équipe de Make a wish de deux manières: par téléphone, par courrier ou par email.

Contacter Make-a-Wish par téléphone

Un collaborateur de Make-a-Wish vous ré-orientera vers le service que vous souhaitez contacter et vous obtiendrez rapidement des réponses à vos éventuelles questions.

Joindre Make a Wish par courrier

Vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse: rue du Faubourg, 184 / Saint-Denis / 75010 Paris. Un membre bénévole de Make-a-wish vous répondra dans les plus brefs délais pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches.

Entrer en contact avec Make-a-Wish par email

Si vous préférez écrire un courriel à Make-a-Wish afin d’obtenir rapidement une réponse à vos questions, vous pouvez écrire à l’adresse électronique: info@makeawishfrance.org.

Comment faire pour…

Faire un voeu?

Si votre enfant est malade et vous rêvez qu’il puisse réaliser son voeu, vous pouvez écrire à Make-a-Wish. L’association prendra en compte votre candidature et entrera rapidement en contact avec vous. Il y a plusieurs conditions à remplir pour faire un voeu.

  • Il faut être âgé de minimum 3 ans et maxium 17 ans.
  • Il faut être handicapé ou atteint d’une maladie grave.
  • Il ne faut pas avoir réalisé de souhait au sein d’une autre association.
  • Il faut la validation du médecin traitant.

Pour envoyer le voeu de votre enfant, vous pouvez télécharger un formulaire de demande, de le compléter, et de le renvoyer par email, par courrier ou fax.

1° Par courrier: à l’adresse rue du Faubourg, n°184 / Saint-Denis / 75010 Paris.

2° Par email: à l’adresse électronique info@makeawishfrance.org

3° Par fax.

La personne qui écrit le voeu peut être un proche, l’enfant lui-même, un médecin, un professeur, etc. Mais les tuteurs ou les parents de l’enfants doivent signer la demande et consentir à ce que l’enfant participe au programme.

Devenir bénévole?

Pour devenir volontaire au sein de l’équipe de Make a Wish, il faut remplir certaines conditions:

  • Votre casier judiciaire doit être vierge;
  • Vous devez participer à une journée de formation;
  • Vous devez travailler pour l’association environ quatre h/semaine;
  • Vous devez vous engager à travailler avec Make-a-Wish pendant au moins un an et demi;
  • Vous devez pouvoir utiliser les outils informatiques.

Vous devez ensuite choisir quel genre de bénévole vous voulez être. Les catégories sont les suivantes:

Le bénévole qui s’occupe des voeux (rencontrer l’enfant, organiser le travail d’équipe, négocier, faire les démarches adminsitratives, rencontrer les entreprises avec lesquelles il faut collaborer, accompagner la famille, coordonner, conseiller, etc.);

Le bénévole assistant, “wish assist”. Il s’occupe des voeux d’enfants étrangers qui veulent réaliser leur rêve en France; il négocier avec les entreprises partenaires les tarifs; il s’occupe des démarches administratives; il parle couramment anglais; etc.

Le bénévole pour l’aspect économique. C’est la personne en charge de lever des fonds. Il faut, pour ce faire, coordonner des événements, prendre contact avec des sponsors et entreprises, développer des contacts, etc.

Le bénévole pour la communication. Il faut mettre en place des stratégies, participer aux projets de Make-a-Wish, informer la presse, mettre à jour le site internet, coordonner les évènements, etc.

Le bénévole des hôpitaux. C’est la personne qui doit rencontrer l’équipe médicale, l’administration de l’hôpital, faire connaître l’association auprès des services de soins de santé, participer à l’événementiel au sein de l’hôpital, etc.

Le bénévole secrétariat. Ce volontaire va assister toutes les autres équipes et s’occupe surtout des aspects administratifs.

Pour participer, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Make a Wish, en précisant quel type de bénévole vous voulez être. Vous pouvez envoyer votre candidature à info@makeawishfrance.org ou par courrier, à l’adresse rue du Faubourg, 184 / Saint-Denis/ 75010 Paris.

Pour joindre Wish Association, appelez
Charger le numéro pour contacter Wish Association

Nouvelles connexes Wish Association

L'association Make-a-Wish fête son 37e anniversaire et organise le World Wish Day 2017
Avec un compteur qui affiche les 400 000 voeux réalisés autour du monde, l'association fête dignement son 37e anniversaire tout au long du mois d'avril. A cette occasion chaque bureau de l'association proposera des activités dans sa région.

Localisation de la société Wish Association

Évaluations de cette entreprise Wish Association

Donnez votre commentaire

Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter