Free Mobile fête des 4 ans

L’opérateur low-cost a fêté le 10 janvier dernier ses 4 ans. Le dernier arrivé dans le secteur a eu le mérite de se placer entre les meilleurs et faire sa révolution dans le marché de la téléphonie.

Tout commence le 10 janvier 2012. Free convoque une conférence de presse qui restera mythique. Suite à une campagne de communication énigmatique, Xavier Niel entre en scène et réalise la présentation de Free Mobile au mode Steeve Jobs. Ce dernier critique durement la compétence, les tarifs ainsi que les méthodes utilisées par les autres compagnies. C’est alors qu’il annonce que Free a commencé sa révolution et va proposer un forfait mobile, illimité, composé de 3 Go de data pour le prix de 19,99€. Pour les abonnés de Freebox, ce tarif sera alors de 15,99€.

Le lancement et la présentation de l’opérateur restera donc, dans les annales car la conférence continue. Xavier Niel demande aux journaliste de regarder sous leur siège. Ceux-ci trouvent alors une enveloppe contenant un forfait mobile avec 1 heure d’appels et 60 SMS, ce forfait sera gratuit pour les abonnés à la Freebox. Avec l’arrivée des forfaits à bas prix de Free, les autres opérateurs ont alors dû baisser leurs tarifs. Tout n’a pas été gloire pour le petit dernier qui s’est vu affronter plusieurs plaintes de Bouygues Telecom pour concurrence déloyale ou encore manque de couverture internet. En 4 ans, et avec l’arrivée du 4G, Free a développé ses infrastructures et a gagné du terrain face à ses concurrents. Les tarifs n’ont pas augmenté depuis et l’opérateur n’a cessé d’innover.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.2 29 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires