La fin de la grève de Ryanair

Ryanair la fin de la gréve générale qui a secoué les vacanciers européens cette année?

En effet comme vous le savez sûrement Ryanair a fait scandale depuis des mois avec au cœur un problème de gréve générale qui paralyse le trafic aérien au sein de toute l´Europe. Conséquence, beaucoup de retards, de nombreux vols annulés et beaucoup de clients mécontents. C´est pourquoi depuis le début, la société irlandaise est en pourparlers avec les syndicats concernés pour palier a ce dérangement. Cette semaine, un article est paru et explique que les syndicats de plusieurs pays comme la Belgique ou encore l’Allemagne cherchent a trouver une solution qui contentera tous les partis. Depuis des mois beaucoup de voyageurs étaient inquiets mais cette récente nouvelle devrait en ravir plus d´un et signer la fin des dérangements occasionnés, ce qui est une très bonne nouvelle en perspective !

Petit rappel sur la cause de cette grève

Les principales causes seraient un profond désaccord entre le personnel de bord et la société Ryanair qui ne respecteraient pas les droits des employés, ce qui à terme a causé la gréve que l´on connaît aujourd’hui. Concernant le personnel de bord les hôtesses de l´air, les pilotes et même le personnel de guichet demandent des changements et la mise en place de meilleures conditions de travail. D´après de nombreux communiqués de presse parus, le personnel de bord réclame des horaires respectés et un changement salarial qui éviterait une précarité actuelle. Concernant les syndicats concernés beaucoup de pays se sont joint comme par exemple l´Espagne, la Belgique, les Pays-Bas ou encore l’Italie depuis le mois de Juillet 2018 cherchent a trouver ensemble une solution efficace avec l´aide du siège social irlandais.

Un accord mis au point avec les syndicats ?

L´information vient de tomber cette semaine, Ryanair annonce que les syndicats et la siège social irlandais sont en plein négociation pour parvenir à un accord qui devrait rétablir la situation dans les prochaines semaines. En effet, cet été la gréve a affecté a plusieurs millions de voyageurs qui ont la surprise de voir leur vol en retard ou même directement annulé. La signature de cet accord est donc très attendu et permettra enfin de rétablir la situation et de reprendre les vols normalement. Une excellente nouvelle en perspective qui devrait faire oublier les désagréments de ces derniers mois. Le contenu de cet accord est encore tenu au secret et donc on n´a pas plus d´informations mais le fait que cet accord soit en cours de négociation pour être ensuite signé promet de rétablir l´ordre dans le domaine du transport aérien. Après plusieurs réunions qui auraient duré des heures, plus de 20 heures pour la dernière en date, Ryanair précise que l´objectif premier est de rétablir la situation tout en trouvant un compromis avec les différents syndicats. Contrairement à ce que beaucoup d´articles précisaient, le siège social de Ryanair veut réellement endiguer cette grève qui selon elle n’est plus possible ! Pour terminer cette semaine en beauté, cette nouvelle très encourageante pourrait permettre la fin de ces mois de greve qui ont affecté beaucoup de voyageurs cette année.