C'est la programmation des expositions pour l'année 2019

Depuis toujours, le Centre Pompidou réunit des œuvres modernes, parfois avant-gardistes, mêlant le design, le cinéma et les arts contemporains, pour le plaisir des visiteurs.

Un programme riche et varié

Cette année, le Centre Pompidou met à l’honneur des expositions portant sur plusieurs thèmes comme l'optique avec une représentation visuelle nommée « Vasarely, la partage des formes » avec plus de 300 œuvres présentées sous la forme de peintures, de sculptures, de dessins ou de projections, qui mettent en éveil l’œil et nous donne un nouveau regard sur notre propre perception ! Cette exposition est disponible depuis début février 2019 et continuera de vous éblouir jusqu'au 6 Mai 2019 et les visites guidées peuvent se faire en français ou alors en anglais. Concernant les horaires et les tarifs, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du centre Pompidou directement.

Mis à l'honneur également une exposition qui connaît un grand succès c'est « La fabrique du vivant » avec une nouvelle interprétation nommée « Mutations/Créations 3 » et qui vous invite à découvrir le fruit de l'imaginaire de l’artiste brésilienne Erika Verzutti qui tente de nous provoquer un déclic en lien avec le sculpture, l'innovation et l'harmonie de la création humaine en parallèle avec les formes du vivant. Cette exposition est ainsi visible en Galerie numéro 4 du 20 février 2019 jusque le 15 Avril 2019.

Mais le Centre Pompidou regroupe d'autres interventions autour de la musique avec des concerts et des spectacles que vous pouvez aussi retrouver en ligne, mais aussi des films indépendants et des documentaires variés. Le Centre Pompidou c'est aussi un lieu accessible pour toute la famille avec des activités pour les plus grands, mais aussi des représentations et des expositions ou même des ateliers, pensés spécialement pour les enfants.

Un programme qui accueille des représentations pour les plus petits

Ainsi pour le plus jeune public, vous pouvez vous rendre avec vos bambins au sein de nombreuses activités à faire pour découvrir de façon ludique et moderne le monde et pour mieux le comprendre. Nous vous invitons donc à venir découvrir au sein de la galerie des enfants, un atelier qui s'appelle « La fin du paléolithique ». Découvrez des expériences immersives, avec des choses que les plus petits peuvent toucher, voir et essayer. Reconnaître des matières, découvrir l'art de la peinture ou alors le développement de l'homme avec des activités et des présentations intéressantes et adaptées, pour le plaisir des plus petits mais aussi des parents.

Vous l'aurez compris, le Centre Pompidou vous permet de passer des moments agréables, en flânant de galeries en galeries et découvrez toute la subtilité et la richesse des genres, pour vous perdre le temps d'une après-midi en plein cœur de quartier Beaubourg à Paris.