Virgin annonce des nouveautés pour les employés en congé paternité

Le patron de Virgin, le milliardaire Richard Branson a annoncé lundi une nouvelle audacieuse. En effet, le groupe veut prendre soin de ses employés et les nouveaux papas pourront profiter de leurs enfants plus librement et plus longtemps car ils auront droit à un an de congé paternité payé intégralement, à 100% de leur salaire.

 

Cette offre implique tout de même certaines conditions comme par exemple, elle sera appliquée uniquement aux 140 salariés de Londres et Genève, travaillant dans le secteur investissements et licences du groupe. Ces employés devront avoir minimum 4 ans d’ancienneté pour pouvoir profiter du 100% du salaire. Pour ceux qui n’ont atteint que 2 ans chez Virgin, le congé paternité sera payé à 25% du salaire.Cette clause s’appliquera également aux pères qui décident d’adopter.

 

Richard Branson, explique sa décision d’après son expérience comme père et grand-père et l’importance de la première année dans la vie de l’enfant, Celui-ci avait aussi annoncé il y a quelques mois, que tous les employés de Virgin pouvaient prendre autant de vacances souhaitées. La seule condition du patron du groupe, que ceux-ci soient à jour dans leurs projets.

 

Les réactions ne se sont pas fait attendre, le Time par exemple parle de Facebook qui offre pour 17 semaines de travail, un congé paternité de 7 semaines.

 

Selon l’excentrique PDG de Virgin, prendre soin de ses employés est un atout important et indispensable pour que ceux-ci prennent soin des interêts du groupe.