Un vol d'Air France de Kuala-Lumpur à Paris bloqué 24 heures en Malaisie

Un vol de la compagnie aérienne Air France s’est vu bloqué au sol vendredi dernier et n’a pu décoller que 24 heures plus tard. Les raisons de ce retard….une partie de l’équipage était absent à l’appel.

 

Profitant de leur escale à Kuala-Lumpur, plusieurs membres du personnel de l’avion AF241 avaient décidé de se rendre à Bali pour faire du surf et profiter de leur temps libre sur les plages indonésiennes. Moment relax, prendre un petit avion pour s’y rendre puis être de retour à Kuala-Lumpur quelques heures plus tard. Mais voilà, ceux-ci n’avaient pas compter avec le réveil d’un volcan à Java.

 

L’éruption du volcan a paralysé le trafic aérien indonésien et a provoqué l’annulation de nombreux vols, dont celui de retour à Kuala-Lumpur de l’équipage d’Air France.

 

Donc impossible de faire décoller le Boeing de la compagnie française vendredi soir car pour pouvoir voler, il faut que la tripulation compte obligatoirement de ses 3 pilotes et de 12 navigants (hotesses et stewards).

 

Un porte-parole d’Air France a communiqué à Tourmag.com que le vol avait donc été reporté au samedi pour cette raison, la disponibilité réduite du personnel. Aussi, La compagnie aérienne a également souligné que l’équipage est dans son droit de faire ce qu’il veut pendant son temps de repos. Le volcan n’était pas prévu et donc la tripulation n’a absolument rien à se reprocher.