11 millions d'utilisateurs ont déja essayé l'Apple Music un mois après son lancement.

Apple a communiqué hier jeudi que son service de streaming musical, lancé le 30 juin dernier avait déja été utilisé par près de 11 millions de personnes.Le vice-président d’Apple, Eddy Cue a annoncé las satisfaction du groupe face à ses chiffres.

 

Son rival Deezer compte avec 15 millions d’utilisateurs avec son service musical en service depuis 2007. Spotify, quant à lui reste bien loin de ses concurrents avec 70 millions d’utilisateurs. Une avance importante sur les deux autres ! Aussi ce dernier a tout de même mis 7 ans pour fidéliser ses clients. Apple compte d’une marge assez large pour rattraper le leader Spotify.

 

Apple Music coûte 9,99 dollars par mois. En comparant avec ses concurrents, Spotify compte de 20 millions d’abonnés payants et Deezer de 6 millions d’utilisateurs payants.

Le service de streaming musical d’Apple est gratuit pendant les 3 premiers mois depuis son lancement. A partir de septembre, celui.ci deviendra définitivement payant. C’est alors que les analystes pourront calculer sa popularité.

 

Un des avantages de la marque à la pomme est que le service proposé est mis à disposition automatiquement sur tous les iPhone qui disposent du système d’exploitation iOS 8.4. Des centaines de millions de personnes possèdent un iPhone sont donc incitées à utiliser le service en question.

 

En numéros, pas autant d’utilisateurs d’iPhone se sont décidés à utiliser Apple Music car sur 500 millions d’iPhone en circulation, 290 millions d’entre eux sont équipés d’iOs 8.4, soit 58%, et le service ne compte que 11 millions d’utilisateurs.

 

Pour l’instant un chiffre pas trop impressionant mais il faudra attendre un peu plus pour un bilan complet de ce service d’Apple.