Philips annonce un bénéfice net au 3èm trimestre grâce à la demande de matériel médical

Le groupe Philips a annoncé dans un communiqué avoir engrangé un bénéfice net suite à la demande de matériel médical aux Etats-Unis.

 

Le géant de l’électronique ne se fixe plus uniquement sur ses activités d’éclairage sinon qu’il se spécialise dans le secteur de la santé. Concernant l’éclairage, ce dernier a expliqué que ses activités et ses ventes avec le groupe GO Scale Capital n’étaient pas sûres suite à des inquiétudes avec les autorités du pays.

 

Le groupe a également affirmé que les deux parties continuent les négociations avec le Comité pour les investissements étrangers aux Etats-Unis. Si l’acquisition de Lumined se finalise correctement, Philips touchera 2,53 milliards d’euros. Lumined produit des composants pour les phares des voitures et pour les lampes LED.

 

Le géant Philips a reçu un bénéfice net de 324 millions d’euros au troisième trimestre de l’année contre une perte de 103 millions pour la même période l’année dernière. Les ventes ont augmenté de 12% notamment dans le sud des Pays-Bas.

 

Concernant les ventes de matériel médical, celles-ci ont augmenté grâce aux commandes des Etats-Unis, plus précisément de l’Amérique du Nord. Le groupe a pour objectif depuis une dizaine d’années de se centrer sur la production de ce type de matériel.

 

Frans Van Houten, le directeur de Philips a expliqué  que le développement de matériel spécialisé dans ce secteur permettra dans les années à venir d’espacer les visites chez les médecins ainsi que d’assurer un meilleur suivi médical.