Le tarif des taxis entre Paris et les aéroports de Roissy et d'Orly ont été fixés

Selon un arrêté au Journal Officiel, le jeudi 5 novembre, le prix des taxis entre Paris et les aéroports parisiens sera réglementé. Plus de mauvaises surprises au moment de prendre le taxi depuis Paris à destination d’Orly ou de Roissy Charles-de-Gaulle car enfin un tarif a été fixé. Les usagers pourront donc savoir à l’avance le prix qu’ils devront payer pour leur trajet. Cet arrêté prendra forme à partir du 1er mars 2016 et il y aura 4 types de forfait selon le trajet effectué.

 

Pour se rendre à Roissy par exemple, le tarif maximum a été fixé à 50 euros depuis/vers la rive droite de la capitale. Depuis/vers la rive gauche, le prix sera de 55 euros. Pour Orly, même système mais avec un tarif différent. Depuis/vers la rive droite le prix maximum sera de 35 euros et pour la rive gauche, de 30 euros.

 

Aussi, il est possible qu’à ces tarifs fixés, s’ajoutent des surcoûts comme par exemple pour un 5èm passager ou encore pour une réservation à l’avance.

 

Ces nouveaux tarifs, réglementés et fixes, sont une bonne nouvelle pour les usagers qui pouvaient voir grimper le prix de leur trajet de 40 et 80 euros en moyenne. Concernant le taxis, ceci permettra de rivaliser avec les VTC qui proposent déja des forfaits vers les aéroports.

 

Cette mesure entrera en vigueur à partir du mois de mars 2016 mais ces forfaits vont être appliqués avant, comme test expérimental, sur une centaine de taxis, jusqu’au 31 décembre 2015.