Arrivée des premiers appareils électriques capables de commander seuls sur Amazon

 

Mardi, le géant du e-commerce, Amazon a annoncé l’arrivée des premiers appareils électriques capables de faire leurs achats tout seuls sur Amazon.

 

Les imprimantes ou les lave-linge pourront désormais commander leurs consommables dès que leurs réserves baissent dans la boutique en ligne. Le gérant d’ Amazon a expliqué dans un communiqué que lorsqu’une imprimante n’aura presque plus d’encre, elle même pourra en commander directement.

 

Ce renouvellement de produits, appelé “DASH” est déja disponible pour les imprimantes de la marque Brother compatibles avec ce service. A la fin du mois, les lave-linge connectés de la marque GE le seront également. Tout au long de l’année, d’autres appareils électriques connectés seront ajoutés et pourront alors bénéficier de “DASH”.

 

Pour pouvoir intégrer ce service aux appareils connectés, il est nécessaire d’insérer l’interface de programmation API, mis à la disposition des fabricants.

 

Daniel Rausch, le responsable des activités d’Amazon a indiqué que le but du groupe est de rendre la vie des consommateurs plus facile et surtout plus pratique. Aussi, ce dernier a ajouté qu’il suffira d’activer le service de renouvellement au moment de régler ces appareils pour après laisser Amazon s’occuper des livraisons automatiques.