PayPal assure vos vacances

PayPal dévoile son offre sur les assurances annulation voyage

Loin de n'être qu'un système de paiement en ligne, PayPal, qui souhaite étoffer son service en France, a dévoilé son offre sur l'annulation voyage afin de concurrencer celles des cartes bancaires haut de gamme. Un gros avantage pour le géant, en effet il propose la gratuité et l’accessibilité à l'offre pour tout utilisateur du service dans l’hexagone. L’offre propose un remboursement à hauteur de 300 euros maximum sur les hébergements et les transports réglés avec PayPal mais pas que, l'entreprise proposant des options payantes permettant une meilleure couverture.

PayPal n'est plus un inconnu dans le pays, avec ses 7.5 millions d'utilisateurs, la France représente le 3eme marché européen derrière le Royaume Unis (24 millions d'utilisateurs) et l'Allemagne (19 millions d'utilisateurs). En France, chaque utilisateur effectue en moyenne 31 paiements par an soit un peu moins de 3 paiements par mois.

Malgré cela, la France reste une brindille dans la botte de foin des transactions qu'enregistre le groupe, même si on parle ici de plus de 150 millions de transactions effectuées en France, ce chiffre est loin de représenter les 11 milliards de transactions générées par PayPal chaque année et ce par les 84 millions de cartes bancaires qu'enregistre la société californienne. Avec cette nouvelle offre, PayPal souhaite ainsi s'imposer un peu plus sur le marché des transactions, ce que nous explique Caroline Thelier, directrice générale de PayPal France :

"Notre objectif est de faire de PayPal le partenaire du quotidien des acheteurs en ligne."

C'est avec cette vision que le groupe américain essaie de proposer régulièrement de nouveaux services performants et avantageux, malgré une concurrence directe avec les banques notamment sur les paiements en ligne. Si le service PayPal reste gratuit à l'ouverture, les commissions sur les transactions peuvent parfois être supérieure à celle pratiquées en Banque, et selon le volume de transactions elle peut représenter une perte sèche pour les sociétés.

La nouvelle offre annulation voyage de PayPal sera donc gratuite sur la base d'un remboursement de 300 euros maximum sur les achats de billets d'avions par exemple ou sur les frais d'hébergement en cas d'annulation, bien évidemment pour les utilisateurs ayant réglés avec PayPal.

Afin de s'assurer d'un service performant, le groupe s'est associé avec 2 géants de l'assurance qui sont Aon (multinationale anglaise spécialisée dans les gestions des risques et du courtage d'assurance) et Europ Assistance (Opérateur français de services d'assistance aux personnes dans le domaine des voyages même à l'international).

Pour présenter un peu plus cette offre, Caroline Thelier explique que "cette protection du consommateur, qui constitue notre ADN, s’inscrit dans le prolongement des frais de retour remboursés que nous avions lancés il y a trois ans. Nous l’étendons des biens physiques aux biens digitaux. Les moyens de paiement ont leur assurance annulation, et nous aussi maintenant. Or, il y a souvent des clauses d’exclusion qui font sauter la garantie. Nous avons voulu une couverture assez large des cas d’annulation imprévue."