Nouvelle stratégie commerciale de Free

Free est une entreprise qui est l'un des principaux fournisseurs d'accès mobile et Internet en France, avec des concurrents tels que les compagnies Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange. En France, Free est un grand succès depuis son arrivée pour ses offres très attractives, bouleversant ainsi le domaine de la téléphonie mobile et obligent la concurrence une modification de leurs propres tarifs.

Voici une nouvelle importante, qui concerne tous les clients de la compagnie Free, concernant la vente de produits de la marque sur différents sites de vente promotionnelles. Par exemple, la marque Free avait établit un partenariat avec le site web Vente Privée. L´idée était de promouvoir et de rendre plus accessible la Freebox de la compagnie, afin de faire profiter aux clients d´une réduction non négligeable.

Sachez que depuis peu, la compagnie Free a décidé de mettre fin au partenariat entre les deux entités. En effet, pour ceux qui utilisent souvent ou de façon ponctuelle la célèbre application de ventes exclusives, Vente Privée, vous avez sans doute, pu apercevoir des promotions sous forme de vente Flash, qui vous propose l´achat de la fameuse Freebox.

Et bien sachez que désormais, la vente de la Freebox ne sera plus disponible. En effet, les prix trop cassés des produits de la marque ont fait chuter fortement les recettes du groupe, c´est pourquoi la stratégie commerciale est modifiée et la présence de la marque sur les plates-formes de vente Flash ne sera plus disponible, pour laisser place à une approche plus large. Dans la démarche de ce projet de réorganisation des promotions, la compagnie Free proposera néanmoins une petite hausse sur les tarifs de base, ce qui restera malgré tout très accessible. Par exemple, le forfait illimité qui était disponible au prix de 14,99 euros sera désormais au prix de 19,99 euros.

Il est vrai que ce type de modification et la hausse des prix n´a pas reçu le meilleur accueil auprès des clients de la compagnie et du public en général. La majorité des personnes pense notamment que cette mauvaise gestion n´est pas la faute du consommateur qui pour autant paye les erreurs de stratégie de la marque Free. Néanmoins heureusement que les prix de Free restent attractifs, mais il est vrai que la compagnie a été critiqué.

Par ailleurs, la compagnie Free va aussi modifier la gestion du système de réduction par étape, pour récupérer aussi un peu de benefices. De cette façon, cette nouvelle stratégie permettra de fidéliser sur du long terme le client mais aussi dans le but de proposer des offres toujours plus attractives mais aussi de qualité. Ainsi la compagnie Free répond également à la demande de nombreux clients qui ont pu avoir la sensation depuis un certain temps, d’être délaissés par la compagnie. C´est pourquoi Free met l´accent sur son service client mais aussi sur l´accompagnement du client dans leurs démarches. Pour répondre au mécontentement global, la compagnie assure une hausse le temps de revoir le prochain bilan.