Plus besoin d´éteindre son téléphone au décollage et à l´atterrissage des appareils. Il suffira d´activer le mode avion.



Le temps où les appareils électroniques devaient être coupés durant le décollage et l’atterrissage d’un avion est révolu. La compagnie Air France vient d’annoncer qu’elle autorisait désormais ses passagers à utiliser leurs smartphones et leurs tablettes durant la totalité du voyage.

Cependant, les hôtesses et stewards demanderont aux voyageurs d’activer le mode « avion » de leurs appareils, afin de couper toutes les connexions cellulaires, Wi-Fi et Bluetooth pouvant provoquer des interférences avec l’électronique de l’avion. Air France se félicite de pouvoir laisser les passagers « continuer à travailler ou à se divertir dès qu´ils montent dans l´avion et jusqu´à l´arrivée à destination, en totale liberté ».

 

Air France rappelle cependant que « la première priorité en terme de sécurité des vols est que les passagers soient attentifs aux annonces et aux consignes des équipages ». Elle se réserve donc le droit de demander de tout éteindre « si les conditions opérationnelles l´exigent ».

En réalité, la compagnie aérienne se plie simplement aux demandes formulées par l’Union européenne en décembre dernier. La Commission y préconisait l’assouplissement des règles d’utilisation d’appareils électroniques à bord des avions.





Source : Réponse à Tout