Amazon lance Prime Music, un nouveau service de musique en ligne

Amazon a étendu son service sur abonnement Amazon Prime avec Prime Music, un nouveau service de musique en ligne. Il sera lancé ce jeudi aux Etats-Unis.

 

Le catalogue de Prime Music comporte un million de chansons. L´offre est plus limitée que chez Spotify, son principal concurrent, qui a environ 20 millions. Cependant, le service d’Amazon offre des avantages importants, tels que l´absence de publicité et la possibilité de télécharger de la musique sur mobile ou tablette pour l’écouter offline. Le service est disponible sur appareils Android, iOS, Kindle, Windows et Mac.

 

"Aujourd´hui nous lançons Prime Music. Plus d´un million de titres de certains des meilleurs artistes musicaux, plus des centaines de playlists pré-programmées, sans coût additionnel", a déclaré Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.

 

Le service Prime offre aux clients un catalogue de séries télévisées, de films et de livres pour 99 $ par an (environ 6 euros par mois). Avec le nouveau service de musique en ligne, l´offre d´Amazon devient encore plus attrayant et menace de rivaliser avec d´autres plates-formes de l´industrie, tels que Google Play Music, Pandora ou Beats Music.