Biz Stone lance Jelly, une application qui permet d’interroger ses amis par l’intermédiaire d’une photo. Une manière originale d’échanger avec ses proches… et de se cultiver.



« Quel est ce monument ? » ; « Comment s’appelle cette fleur ? »… Avec l’application Jelly, lancée cette semaine par Biz Stone, il est désormais possible d’interroger ses amis par le biais d’une photo.

 

Jelly : l’application peut être reliée à Facebook et Twitter

 

Jelly, disponible sur Android et iOS, permet à ses utilisateurs de s’informer de manière ludique, en créant une interaction avec leurs proches. Il suffit de prendre en photo une plante, un monument ou un objet étrange et de demander à ses amis s’ils savent de quoi il s’agit. Si l’un d’eux connaît la réponse, il est invité à la communiquer. Sinon, vos proches peuvent envoyer le cliché à leur propre cercle d’amis pour tenter de résoudre l’énigme. Les récepteurs peuvent également enregistrer la question pour y répondre ultérieurement.

 

L’application permet de recadrer, zoomer et couper l’image pour améliorer le rendu. L’utilisateur peut même dessiner dessus. La photo peut être prise par un smartphone ou importée depuis un ordinateur. Le profil de l’usager peut être lié à ses comptes Facebook et Twitter afin de diffuser le cliché plus rapidement.

 

Jelly n’est pas un réseau social

 

Biz Stone, également cofondateur de Twitter, précise qu’il ne s’agit pas d’un réseau social mais d’un service d’entraide dont le but premier et de « créer un cercle d’empathie ». Jelly dispose du soutien financier du cofondateur de LinkedIn, de Bono et d’Al Gore. La promesse d’une belle ascension. « Dans un monde où 140 caractères sont considérés comme une longueur maximale, une photo vaut vraiment des milliers de mots », soulignent les créateurs de l’application. Certains spécialistes doutent néanmoins de son utilité. En quelques clics, il est en effet possible de retrouver le nom d’une fleur ou d’une œuvre architecturale par l’intermédiaire des moteurs de recherche.







Source : Réponse à Tout