Du nouveau et du lourd chez Lidl !

Avec la mobilisation concernant les pailles en plastique ou même des cotons-tiges, il est certain que Lidl se sent plus que concerne et décide de changer ses méthodes de productions et de packaging, pour être plus respectueux de l´environnement. Autrement dit bientôt vous ne trouverez plus de pailles en plastique dans les boissons, plus de packaging superflu et un engagement qui va jusqu´à la formation de ses propres équipes, que ce soit au sein des espaces de vente ou même auprès des fournisseurs. L´engagement est complet et se veut durable, il est donc temps de modifier les habitudes des maintenant.

Un engagement responsable et déterminant pour la suite

L´engagement plus responsable va permettre de se sensibiliser a la cause des plastiques, tout en proposant des solutions innovantes avec des produits biodégradables ou encore en supprimant tout simplement ces matières par des matières comme du carton recyclé par exemple. Il existe des alternatives et d´autres arriveront pour rendre possible le processus de suppression de plastiques jetables. Il est important donc de se réorganiser pour transmettre ces valeurs aux clients. Mieux éduquer, pour mieux consommer c´est ainsi l´objectif que se fixe Lidl concernant tous ces magasins. Que ce soit en France et en dehors, donc dans toute l´Europe Lidl adopte cette stratégie plus responsable et plus respectueuse de l´environnement. La préoccupation environnementale est parfois compliqué à suivre mais Lidl rappelle que tous les petits détails sont les plus importants. En effet, en changeant chacun nos habitudes en accomplissant de petites victoires, il est possible de soulager notre planète de nos émissions polluantes.

Lidl, un nouveau modèle à suivre ?

Il est certain que Lidl se montre très bon élève concernant la volonté de supprimer tous les déchets superflus de ses espaces de vente. C´est pourquoi Lidl pourrait bien devenir un exemple à suivre pour toutes les autres entreprises qui se doivent d´intégrer cette préoccupation environnementale. De plus, modèle annonce au sein de ce même communiqué de presse, la volonté de tenir informé le consommateur en temps réel de chacun des changements effectués, tout en expliquant comment. Plus qu´un modèle, un exemple à encourager Lidl se révèle stratégiquement et humainement très ambitieux. Enfin,Lidl annonce une cohérence avec ce nouveaux engagements et les fournisseurs de Lidl qui doivent adopter la même attitude. En effet, il est indispensable de faire acheminer des produits avec des plastiques inutiles. Pour autant Lidl est engagé depuis des années car Lidl mise beaucoup sur le carton recyclé et ce, depuis des années, maintenant en allant plus loin en accord avec la nouvelle législation européenne, il est indispensable de faire attention et de se sentir responsable de notre environnement.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
5 13 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires