Heineken au coeur de l’environnement

Dans la rubrique Nos Actions vous pourrez y découvrir de nombreuses choses très intéressantes et savoir comment Heineken réduit son empreinte carbone au cœur de la production de ses produits. Parce qu’une marque responsable se doit de penser à produire tout en protégeant notre environnement !

De nouvelles mesures présentées par la marque elle-même

Pour ce faire, la marque prend l’exemple de l’une de ses brasseries qui se situe dans le Nord de la France et plus précisément dans la ville de Mons-en-Barœul, dans la métropole lilloise, en nous expliquant ses nouvelles méthodes de production. Il s’agit dans un premier temps de recycler l’énergie utilisée pour déjà être plus autonome mais aussi pour produire moins d’énergie et donc Heineken a choisi de réinjecter le biogaz au sein de ses multiples chaufferies. Cette méthode semble très bien fonctionne puisque Heineken annonce une économie énergétique à hauteur de 25% sur une consommation totale. De plus, Heineken utilise les eaux usées pour la traiter au sein de stations d’épuration que possède la marque. En d’autres termes, Heineken recycle complètement ses déchets, pour ensuite les utiliser de nouveau. Depuis 2014 pour être précis, la marque Heineken a entrepris de changer son mode de fonctionnement pour un comportement plus responsable mais aussi pour entrer dans ses objectifs fixés pour 2020, mais il semble que la marque soit sur la bonne voie. En effet, selon les équipes de la marque Heineken, tous ces projets sont depuis longtemps une grande préoccupation qu’il fallait prendre au sérieux, pour rendre un produit tout aussi bon mais améliorer ses conditions de production et pour cela on peut féliciter la marque pour sa transparence, son dévouement en faveur de la Terre, mais aussi pour son engagement.

Une production plus responsable

Il est évident que la marque Heineken comme d’autres possède la responsabilité et a le devoir de montrer l’exemple ne serait-ce que pour rendre la production globale soutenable mais aussi nous permettre de mieux repenser notre propre consommation. De plus, Heineken recycle également tous les déchets alimentaires en lien avec le houblon qui est par la suite transformé pour être dirigé vers une consommation animale. C’est ce qui s’appelle les drêches dans le jargon et qui est une excellente idée pour faire de tout déchet organique une nouvelle solution alimentaire, pour les animaux de ferme par exemple. Bref, vous l’aurez compris Heineken possède de nombreuses valeurs et le savoir pour un consommateur c’est aussi très important car cela vous permet déjà de mieux connaître la marque mais aussi de vous diriger vers des produits qui justement sont plus respectueux de notre environnement, pour le bien de notre planète !

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