L´un des fondateurs de XL Airways, Cédric Pastour, est le nouveau PDG d´Aigle Azur

L´un des fondateurs de XL Airways, Cédric Pastour, est le nouveau PDG d´Aigle Azur, qui, au Portugal, exploite à Lisbonne, Oporto, Faro et Funchal, selon un rapport cité par la presse Française, dans lequel la société mise sur les nouvelles destinations en Afrique, "en compétition directe avec Air France".

« La relance de la compagnie sera impérativement pour développer des longues distances en gros plans, » dit Cédric Pastour, cité sur cette information, qui se réfère à prévoir le lancement cette année, de plusieurs destinations en Afrique.

Aigle Azur, créé en 1946 par Sylvain Floirat est passé à être propriètè du groupe GoFast depuis 2001. Ces dernières années, les liens avec la Russie, ont été suspendu à la suite de la crise qui secoue l´économie russe et avec Pékin, qui revendiquait le ralentissement de l´activité.

Les presse Française assure que le changement de direction d´Aigle Azur a été une décision de la Présidente de son actionnaire majoritaire, le groupe GoFast, qui détient 52 % de la compagnie aérienne, et qui a été annoncé comme une mesure dans le cadre "des lignes directrices prévues depuis mai de 2013".

Sa première priorité, sera celle d'un nouveau modèle de travail permettant le lancement des liaisons long-courrier.

L´année 2014, selon les données que le PressTUR a eu accès, Aigle Azur a vu réduire ses opérations à Lisbonne un 32,9 %.

À l´aéroport de Lisbonne, Aigle Azur assurait 106 963 expéditions et atterrissages, 23,6 % pour l'année 2013.