Pour les fêtes de Noël, les petits (comme les grands) espèrent sûrement voir tomber quelques flocons. Mais d’après la Chaîne Météo, la neige n’étendra pas son manteau blanc sur la France le 25 décembre. A la place, une tempête devrait notamment toucher le nord-ouest de l’Hexagone.

La semaine de Noël, « la pluie balaiera le pays d´ouest en est avec de fortes rafales de vent. Le risque de neige en plaine semble exclu pour le Réveillon », écrit la Chaîne Météo. « Mais en montagne, ces perturbations apporteront des chutes de neige qui pourront être abondantes », ajoute la chaîne sur son site internet.



Des vents de 80 à 120 km/h

 

De son côté, un analyste de MétéoNews indique au Parisien que dès lundi prochain, les rafales devraient atteindre de 80 à 100 km/h sur une large partie nord-ouest du pays. Elles pourraient atteindre « jusqu’à 120 km/h le long de la Manche et du sud-Bretagne à la Vendée ». « A cette échéance, il n´est pas encore possible de définir la possibilité de tempête, mais le risque existe », indique La Chaîne Météo tout en évoquant  une « situation préalable pouvant ressembler aux tempêtes de 1999 ».

Enfin, La Chaîne Météo prévoit « une baisse générale des températures sur la France peu après Noël, peut-être dès le 27 ou 28 décembre ».

 

 

 

Source : Réponse à Tout