Decathlon lance son propre smartphone : le Quechua Phone. Destiné aux sportifs et aux randonneurs, il est très résistant aux chocs et à l´humidité.

Un smartphone tout-terrain, Decathlon l´a fait ! La célèbre enseigne de magasins de sport vient de présenter son nouveau produit, le “Quechua Phone 5´´.

Quechua Phone : résistant et pratique

Conçu par le fabricant français Archos, le téléphone sera capable de résister à toutes les épreuves rencontrées en montagne : chutes, saletés et humidité. Recouvert de caoutchouc, il est protégé des impacts éventuels, de la poussière, du sable et de l´eau, sans être totalement étanche.

En plus de sa résistance, il se veut pratique. Doté d´un GPS, d´une boussole électronique et d´un altimètre, il permet aux randonneurs de se repérer et de se guider. Son écran 5 pouces a une définition de 848x480 pixels et permet à l´utilisateur de lire même en plein soleil.

Quechua Phone : une connectivité limitée mais une grande autonomie

Son capteur photo et vidéo est de 5 mégapixels au dos. Une autre caméra frontale permet de capter les images à 2 mégapixels. Animé par Android 4.1, le Quechua Phone est doté du Wifi et du Bluetooth avec une connectivité en 3G seulement. Lourd, il serait l´un des meilleurs du marché concernant l´autonomie d´énergie : un week-end entier.

Le Quechua Phone sera commercialisé à partir du 5 décembre prochain et vendu à 230 euros sur internet et dans les magasins Decathlon.





Source : Réponse à Tout