La Fédération nationale des cinéma français vient d´annoncer une baisse des tarifs pour les moins de 14 ans. A partir du 1er janvier 2014, une entrée ne leur coûtera plus que 4 euros.

Bonne nouvelle pour les mordus de film, les places de cinéma coûteront 4 euros pour les moins de 14 ans à partir du 1er janvier prochain. Le tarif unique sera valable partout en France et ce tous les jours et pour tous les films.

Cinéma : une baisse de la TVA

La Fédération nationale des cinéma français, la FNCF, vient de l´annoncer ce vendredi. L´opération prévue pour 2014 a pour vocation de se poursuivre au-delà. Elle répond à l´annonce faite par le gouvernement concernant la baisse de la TVA sur les entrées de cinéma. Le pourcentage devrait passer de 7,5 à 5 % à partir du 1er janvier 2014.

Le communiqué de la Fédération précise : « Comme elles l´avaient annoncé lors de leur 68e Congrès, les salles de cinéma ont saisi l’opportunité que leur a donnée le gouvernement, avec le soutien des Parlementaires, en ramenant le taux de TVA des entrées au cinéma au même niveau que celui des autres secteurs culturels (livre et spectacle vivant)».

Faciliter l´accès à la culture

Pour les familles, le budget cinéma devenait de plus en plus pesant. En période de crise, beaucoup préféraient se priver de ces sorties. La Fédération espère que cette baisse des tarifs poussera le jeune public à venir plus fréquemment dans les cinémas.

Pour la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, il s´agit d´une très bonne initiative, « la jeunesse constituant la priorité du gouvernement français et le public adolescent étant très désireux d´accéder à la culture dans des conditions plus accessibles ».

Source : Réponse à Tout