Augmentation des ventes de smartphones Samsung

Selon les informations facilitées par le cabinet Gartner, près d’un smartphone sur 4 vendu dans le monde est un Samsung. Les ventes des modèles du fabricant sud-coréen ont d’ailleurs augmenté de 3,9% au cours du 1er trimestre de cette année par rapport à la même période en 2015.

 

Samsung reste de nouveau nº 1 mondial des ventes de smartphones avec environ 349 millions d’unités vendues dans le monde les 3 premiers mois de l’année 2016. Grande partie de ce succès est dû au dernier né de la marque, le Galaxy S7.

 

Au total, le géant Samsung possède une part de ce marché de 23,2% laissant bien loin derrière ses éternels concurrents. Le suivent, Apple avec 14,8% des parts du secteur, puis Huawei avec 8,3%, Oppo avec 4,6% et Xiaomi avec 4,3%.

 

Concernant Android et iOs, les systèmes d’exploitation utilisés, ces derniers concentrent 98,9% des ventes de smartphones. Il faut compter pour Android 84,1% et 14,8% pour iOs. Les appareils fonctionnant sous Windows comptent de 0,7% ou BlackBerry 0,2% font déja partie du passé.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.5 21 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires