Évolution du jeu vidéo sur les consoles, PC et téléphones mobiles

Ubisoft, le développeur et éditeur international a rendu son dernier rapport. Celui-ci, permet de voir l’évolution des jeux vidéo sur différents supports.

 

La situation financière de ce dernier est marquée par une forte baisse au premier trimestre fiscal, entre avril et juin 2015. Son chiffre d’affaires passe de 360 millions d’euros l’année dernière à 96 millions d’euros actuellement sur la même période.

 

Cette baisse s’explique à l’absence de nouveaux jeux au 1er trimestre. Les consommateurs attendent des nouveautés. Comme par exemple la sortie du dernier “Assassins Creed Syndicate” qui est prévue cette année plus tard…

 

Ubisoft a vendu plus de produits pour la Playstation 4 que pour la XBox. Les jeux pour la Playstation 4 couvrent 27% de son chiffre d’affaire et en ce qui concerne la XBox, celui-ci ne compte que 11% du chiffre d’affaires en vente de jeux pour cette plateforme.

 

En ce qui concerne les jeux vidéo pour PC, les ventes ont pratiquement doublé et passent de 14 à 23%. Ubisoft possède de nombreux jeux gratuits pour PC et pour un accès plus complet, le service passe à être payant. Pour finir, les jeux sur téléphones mobiles ont augmenté de 1 à 14%.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.6 14 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires